Posez votre question Signaler

Mise en danger de la vie d'autrui [Résolu]

nath073 9Messages postés lundi 22 novembre 2010Date d'inscription 24 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2010 à 15:55
Bonjour, j'ai frôle un accident de voiture suite a une faute de conduite du chauffeur ou j'étais passagère et cela m'a provoqué une phobie de la voiture. es ce que je peux porter plainte contre lui et comment sans etre obliger de prendre un avocat.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir, pas d'accident, pas de blessés...

Il sera très difficile de lancer cette procédure sans avocat,
et honnêtement, même en ayant un avocat, ça ne sera pas
simple du tout !

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
vous avez du temps à perdre et à faire perdre vous..... comme je vous envie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, et demander des DI pour préjudice moral.
Mais sans avocat, ça va pas être simple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai été reconnu en accident de travail et j'ai l'attestation de la voiture qui arrivait en face mais je dois ecrire au procureur pour mise en danger d'autrui ou juste porter plainte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Accident de travail !?

Quel rapport, quel accident puisqu'il n'y a pas eu d'accident ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui et non il n'y a pas eu de choc , heureusement je ne serais plus là,mais on c'est arreter nez a nez avec la voiture dans face et a droite j'avais les roues du camion et a gauche le ravin donc en doublant dans un virage il a bien mis m'a vie en danger donc je peux le poursuivre pour ca? car moi je suis rester 1ans et demi sans pouvoir me servir de ma voiture sans traitement et j'ai été reconnu en accident du travail et pris en charge car certain jours je ne pouvais meme plus me rendre au boulot car il fallait prendre la voiture.Car personne ne double a cet endroit là il n'y a ni visibilité et en plus c'est en cote.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non je n'ai pas que ca a faire j'ai 4 enfants et je travail a plein temps . Mais quand dans le cadre de votre travail vous devez montez a coté de votre colegue de travail et qu'il joue avec votre vie, et que pendant un an et demi vous avez arretez de vivre car ne plus pouvoir monter dans une voiture vous coupe de tout( plus de ballade en famille, plus de vacance....) et que lui par lacheter ne reconnait pas,et que vous hormis la vie pourrie que vous avez eu vous avez debourser plus de 400 euros.Et bien oui je veux qu'il me les rembourse car je ne bosse pas pour payer ces conneries et si je travail c'est pour gagné de l'argent et non pour en perdre. Alors avant de juge les gens dite vous qu'on est pas tous des fainients et que si je me renseigne c'est que c'est pas dans mes habitude le tribunal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et merci a ceux qui me repondent correctement sans critiqué
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, 58Sab ne vous juge pas, elle tente simplement
de vous faire comprendre que faire une telle procédure
ne vous mènera à rien, sauf vous faire perdre du temps
et de l'argent.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Pouvez vous nous expliquer quels sont les causes reconnues pour votre accident de travail ?.
Le trajet faisait t'il partie de vos horaires de travail ?. Le trajet était t'il pour l'employeur ?
Je ne comprend pas, il y a quelque chose qui manque à vos explications
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Déjà on se demande comment est-ce possible que vous ayez été reconnu en AT ?
Ensuite d'où vienne les 400 euros dépensés puisque vous avez été reconnu en AT il y a normalement une prise en charge totale des frais médicaux ?
Ensuite je ne crains que votre plainte au procureur soit irrecevable conpte tenu qu'il n'y a pas eu de choc donc pas d'accident.
Même avec l'attestation des personnes de la voiture arrivant en face il y a de grande chance que celle-ci soit classé sans suite.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les 1 euros de franchise meme en AT vous les payez et quand vous devez voir le medecin une fois par semaine et le kine minimum deux plus les retourd en taxi car vous pouvez plus rentrer chez vous car vous ne pouvez plus conduire... voila
merci quand meme et bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le trajet était dans le cadre de mon travail car je vais livrer mais ce jour là une personne manquait et j'ai du partir avec mon collegue.mon collegue a doublé un camion remorque en montagne et sans aucune visibilité donc j'avais le choix voiture en face, roue du camion a ma droite et ravin a gauche.Donc ils ont retenus qu'une frayeur pareil peut provoquer une phobie .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Nath
Ok pour la phobie et la reconnaissance de l'accident de travail
Mais es ce la CPAM qui vous demande un dépot de plainte ?
Qui vous a conseillé cela pour comprendre votre démarche et surtout, ce que vous en esperez ?
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non la cpam va essayer de se faire rembourser tous les frais par l'assurance. La plainte c'est moi qui veux. Je veux qu'il reconnaisse qu'il a mis ma vie en danger et apres si je peux me faire rembourser juste ce que ca m'a couter , pas plus ce serais bien mais la chose la plus importante c'est qu'il reconnaisse et qu'il soit puni pour ca. Car c'est quelqu'un qui ne reconnais rien et en plus qui est tres dangereux sur la route et malheureusement un jour cela se reproduira mais la il y aura un mort et moi je m'en voudrais de ne pas avoir fait quelque chose pour qu'il en prenne conscience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Nath
Comme vous l'ont dit ici les membres du forum, je crains que votre affaire soit voué à l'échec (c'est un avis )
La conséquence de votre aventure à été reconnue par la CPAM
Portez plainte pour un fait supposé ? (tuer quelqu'un sur la route ) ne me parait pas un motif sufisant pour que le procureur poursuive
Il faut des faits avérées dans notre systeme juridique, des conséquences ....
Dire que les conséquences sont votre phobie ?
Voyez avec un avocat car de toute facon, c'est inévitable l'avocat, mais en meme temps, je n'y crois pas !
Cordialment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de m'avoir donner votre avis, ça sert a ca les forums.
cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mise en danger de la vie d'autrui » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une