Probleme retour de caution

pierre24 - 24 nov. 2010 à 11:23
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 nov. 2010 à 17:04
Bonjour,

je t'attends un retour de caution de la société elience, pour laquelle je louais un appartement.
En les appellant (pour savoir ou mon dossier en était), ils m'ont dis qu'ils attendaient des deis de factures, pour je pense me retenir des commissions pour les raisons suivantes :
- une VMC cassé. Celle-ci était très bruyante à mon arrivé. Un technicien est apparu au bout de 2 mois malgré plusieurs relances de ma part. Il a jugé qu'elle était cassé. Il est repartit sans rien me reparer. Elience par la suite m'a envoyé une facture pour cette intervention que je n'ai jamais payé.
- Secondo, une fissure est apparue en cours d'année sur de la faillance murale... Enfin c'est ce que j'en déduis, car pas de signalement sur l'états des lieux d'entrée mais relevée sur l'état des lieux de sorties. je n'ai pas le souvenir d'avoir porté un coup qui aurait pu casser la faillance. l'agent qui a fait l'état des lieux se sortie m'a fait remarqué que le mur avait pu bouger, ce qui expliquerai la fissure.

Je n'ai aucon tort à me désponsabiliser face à cela. Je refuserai qu'il me retienne quoi que ce soit sur ma caution.
Pour la VMC je ne me fais pas de souci, pour la faillance, je pensais faire intervenir un professionnel qui pourrait dianostiquer la cause de ces fissures. pensez vous que cela est possible ?
Avez vous des conseils à me donner pour la suite du dossier ?

PS: je précise que rien n'a été lancé à ce jour, j'ai eu ces infos par téléphone. Aucun courrier officiel de leur part.

Cette société me débecte lorsque je vois le nombre de litige les concernant sur le web.
Meci par avance.

Pierre

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 16:04
Bonjour, les choses sont très claires:

Deux mois, maximum pour vous restituer la caution.

Rien ne peut être prélevé de cette caution, si rien n'a
été noté sur l'état des lieux de sortie.

0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 nov. 2010 à 16:10
Bonjour,

Si la fissure a été notée sur l'edl de sortie, vous en êtes responsable...
Peut-être pas de la fissure elle même, mais du fait de ne pas avoir prévenu votre bailleur, qui aurait pu faire en sorte que le problème de s'aggrave pas si vous l'aviez prévenu. Donc ils pourront vous la facturer.
Par contre, la VMC : non, si vous avez des preuves que vous aviez prévenu du dysfonctionement et du passage du technicien.
0
Le probleme est bien là. Pour la fissure, rien n'avait été noté à l'entrée et à la sortie, la commerciale l'a noté.

pour la VMC, à l'entrée, elle avait été noté de bruyante sans savoir qu'elle était cassé. meme chose pour l'état de sortie. C'est pour cela que je ne m'en fais pas bcp pour cette partie.

par contre, si je conteste les differents devis qu'ils vont établir sur la faillance fissurée, puis prendre le droit de faire venir un technicien professionnel pour une expertise afin de savoir comment la faillance a pu etre fssuré.
Si il juge que c'est un coup porté, alors je reverrais mes torts sinon cela peut il porter ses fruits dans une telle situation ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 nov. 2010 à 16:27
Dans tous les cas, même si vous n'êtes pas à l'origine de cette fissure, vous êts en tort de ne pas avoir prévenu votre bailleur de cette dégradation avant ! C'est ce que je vous expliquais dans mon post précédent... Un expert vous coûtera cher, et même s'il prouve que la fissure n'est pas de votre fait, on vous fera payer quand même la réparation par faute de ne pas avoir prévenu le propriétaire.
0
Vous parlez par expérience ou c'est inscrit quelque part ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 nov. 2010 à 17:04
C'est une simple question de logique. C'est exactement le même principe pour l'humidité par exemple. Si vous vous apercevez que l'humidité dégrade certaines parties du logement, vous devez prévenir le propriétaire du bien : le logement lui appartient, et il ne peut effectuer les réparations qui lui incombent si vous ne le prévenez pas ... !!
0