Augmentation abusive du tarif TEMPO

GLJ56 - 25 nov. 2010 à 10:22
 pistou - 22 déc. 2011 à 20:25
Bonjour,
Beaucoup de bla bla sur cette escroquerie qu'est le contrat tempo. Moi aussi j'ai constater une forte augmentation . (environ 30% sur 2ans "sept2008...novembre 2010" pour la période bleue) (8% pour la période rouge) et (une légère diminution ..3% pour la blanche).
Malheureusement, quand avons affaire à un monopole et n'avons aucun moyen de pression.
Quoi faire devant ce mastodonde qu'est EDF? Moi aussi je suis scandalisé par cet abus de pouvoir. Aucune entreprise privée ne pourrait se permettre une telle dérive (augmenter ses tarifs de 30 % sur 2 ans) cette augmentation abusive s'apparente à une rupture de contrat unilatérale, ce qui est répréhensible et devrait être puni par la loi. Le problème, est que EDF fait sa propre loi, ce qui est proprement scandaleux.
Malheureusement, à moins de s'éclairer à la bougie, de se chauffer au bois et de vivre comme au moyen-age, je ne vois pas de solution. Je suis comme beaucoup d'entre nous, résinié.... car je n'ai aucune possibilité de changer quoi que se soit au système. Je suis contraint de payer et payer et payer encore plus pour engraisser ces gros dirigeants minoritaires sans scrupule qui joue au monopoli sur leur table qu'est la planète.
Si quelqu'un à la solution pour contrecarrer ces abus de toute sorte, je suis preneur de l'info.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Contrairement à ce que vous écrivez, EDF n'a aucun monopole sur la vente d'électricité en France.

Rien ne vous empêche de changer de fournisseur et d'acheter votre électricité chez GDF Suez, ou Poweo, ou Direct Energie, etc.

De plus, je vous rappelle que les tarifs règlementés de l'électricité (dont fait partie Tempo) sont fixés chaque année par décret du Ministère de l'Industrie. Vous savez donc à qui vous adresser pour effectuer une réclamation.

Et vous vous trompez : des entreprises privées augmentent souvent leurs tarifs dans des proportions similaires. Prenons les compagnies pétrolières par exemple.

Pourtant, sur ce forum, personne ne se plaint des augmentations scandaleuses des prix des carburants (ou du tabac par exemple). Pourquoi ?
0
JP-14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 17:38
Il me semble que seul EDF propose l'option TEMPO, ce que le met en position de monopole. Tarifs fixés par l'état, mais c'est lui qui est propriétaire de l'entreprise (juge et arbitre)...

Une solution aux quelques 500 000 clients TEMPO pour se faire entendre reste de faire pression en envisageant de repasser en tarif base : adieu les délestages en période de pointe, et attention au black-out !!!
Chiche ?...
0
tout à fait d'accord pour les augmentations énormes tempo bleu, quand on pense que l'état indique des augmentations de 5% maximum.C'est purement de l'arnaque.Et on vous demande de faire des économies !!!!!!!!
0
VIVE LE SOLAIRE
0