Banque et versement espèce

Joelle - 25 nov. 2010 à 11:24
 Germain - 25 nov. 2010 à 14:40
Bonjour,

J'ai versé 2000 euros en espèce dans le guichet automatique de ma banque. A ce jour après enquête, visionnage des vidéos et réponse très évasive à ce sujet de ma banque, celle-ci m'a indiqué que mon argent avait disparu et qu'ils n'en étaient absolument pas responsable. Les reçus de dépôt ne sont pas considérés comme des preuves et les vidéos non plus. J'ai vraiment un sentiment d'impuissance et à ma grande surprise j'ai pu voir sur le net que beaucoup de personnes sont dans la même situation. Je vous avoue que si cette affaire ne m'était pas arrivée personnellement j'aurai vraiment du mal à le croire.......Je considère cette action comme du VOL.......pour les non avertis restez très vigilants.
Salutations et si parmi vous il y a une personne qui connaît un façon de régler ce litige je vous remercie, mais j'avoue que j'en doute vraiment c'est le pot de terre contre le pot de fer, les banques ont le pouvoir.

2 réponses

Les versements espèces sont-ils courants pour vous ? Est-ce personnel ou professionnel ? Pouvez-vous prouver l'origine de ces espèces (retrait sur un livret de caisse d'épargne par exemple) ? En fonction de ces éléments, allez voir le directeur de la banque.
Si vous êtes un particulier, que vous ne faites jamais de versements espèces (en-dehors de celui-là) et si vous ne pouvez pas prouver l'origine des fonds, c'est mal parti pour vous en effet.
0
Cet argent provenais d'une prestation à l'étranger. J'en avais avisé ma conseillère d'autant que cela devait se renouveler. Nous devions nous rencontrer afin de planifier de quelle façon je devais m'enregistrer (autoentrepreneur) afin que cela ne me pose pas de problèmes fiscaux.
La banque ne me laisse aucun espoir.
Je vous remercie de votre réponse
0
Pour des prestations à l'étranger, si vous ne voulez pas réitérer cette mauvaise aventure et si vous ne voulez pas d'ennuis avec le fisc, optez pour un statut professionnel et faites vous payer par virement ou chèque même si vous devez payer un peu de frais dessus.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 nov. 2010 à 14:32
Bonjour,

Il est intéressant de soulever ce point, dans la mesure où ma banque, par exemple, n'accepte plus le versement d'espèces au guichet, mais uniquement par automate, il me semblerait judicieux, pour la protection du consommateur, de leur imposer un système de contrôle fiable !!
0
Normalement le système est fiable. Je m'occupe actuellement du suivi de l'automatisation de certaines des agences de ma banque et je n'ai encore jamais eu vent d'un tel cas de figure.
0