Pompe a chaleur buderus logafix WPL 80aMR

fanny357 - Modifié par fanny357 le 25/11/2010 à 18:11
 MANU - 12 févr. 2012 à 17:00
Bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne avec des panneaux solaires. Nous étions très contente lorsque nous avons fait l'acquisition de ce bien car nous pensions encore en bien des energies renouvelables. Depuis un an nous n'avons eu que des galères nous ne savons pas du tout comment fonctionne le matériel et encore moins l'installateur (cela fait trois ans que les panneaux et la pompe sont en service),pourtant on nous a bien dit que nous avons ce qui a de meilleur sur le marché en ce qui concernent les panneaux solaires ( buderus logasol SSC4) ainsi que la pompe a chaleur buderus logafix WPL 80aMR. depuis un an on nous a conseille de changer le matériel en tout cas de plomberie (la bombonne serait trop petite) nous avons changer le ballons d'eau chaude car cela était mal monté,de plus les tuyaux traversent les murs sans savoir ou ils terminent leurs courses.mais cela n'est pas le plus important c'est la surconsommation de la pompe a chaleur qui nous a definitivement mécontentés pour le 25 decembre de cette année nous devons donner plus de 1000 euros a EDF en plus de tout ce qu'on a deja donné pourtant lors de la vente de la maison par l'agence immobiliere on nous avait pas dit tout ca car lorsque l'on se renseigne sur les pompes a chaleur cela nous dit que nous consommerons en tout cas moins d'electricité surtout pour le chauffage or nous réalisons que ce n'est pas le cas car dans notre ancienne habitation nous consommions moins plus une plus grande surface.
Je dis tout cela pour savoir si quelqu'un possede ce matériel et si ils disposait d'une notice d'utilisation ou autre chose qui pourrait nosu aider

1 réponse

Bonjour , jai fait installer une pompe a chaleur BUDERUS( + de 15 000 € ) en 2010 pour faire des economies , le commercial m avait dit : au maximum 700 € / ans , résultat des comptes au bout de la 1 ERE année , un rapelle de 900 € en plus des 120 € par mois !!! soit plus de 2300 € d 'electricite pour 1 année !!!! De plus quand la temperature descend en desous de 0 ° , la pompe tourne en permanence sur les résistances pour avoir 17 ° dans la maison et de l 'eau chaude a 26 °. Lors d 'une visite du technicien du service constructeur , il m a dit que la pompe avait consommer pres de 500 € d 'electricite en 1 mois !!! ( consomation annuel pour chauffer a l electrique un F 2 ) . Je suis tres deçu de cet marque et j 'envisage serieusement à remplacer tout mon systeme de chauffage , ce qui devrait me couter environ 8000 € , + les 15 000 € deja investi soit 23 000 € sans compter les factures EDF impressionantes !! UN GRAND MERCI A BUDERUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0