Deces d'un locataire endetté

nixxy - 25 nov. 2010 à 18:34
Pierre.Fabre Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 19:00
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon locataire est décédé fin aout 2010. Il avait contraté un prêt loca-pass pour payer son loyer et était aidé aussi par la CAF. La famille a fait trainer les choses et a envoyer seulement un jeu de clés à mon agence immobiliere (fin octobre) car la famille a refusé l'heritage et a refusé de faire un etat des lieux sortant.
Donc l'agence immobiliere n'a pas fait d'état des lieux et m'a remis le jeux de clés qui restait.
Je suis allé à l'appartement et il n'a pas été vidé et en plus il avait posé des cloisons un peu partout, l'eau et l'electricité n'ont pas été coupés (qui va payer EDF et l'eau??)
Aujourd'hui la société qui gérait le loca-pass me demande de rembourser la caution, la caf me demande à moi de rembourer le trop perçu soit le loyer de septembre et de octobre (alors qu'on m'a donné les clés que le 9 novembre.
L'agence immobiliere que je commisionne me demande de faire appel a une entreprise pour vider l'appartement et d'envoyer la facture à la société de loca-pass.
Que dois-je faire dans tous cela pour me protéger et ne pas en être de ma poche!

Voilà donc mes questions,
1 - dois-je porter plainte contre X?
2 - Dois-je faire faire un état des lieux par un huissier (encore 1 cout) ou puis-je le faire moi même avec photos à l'appui?
3 - Qui doit payer les factures pour l'eau et l'electricité?
4 - Dois-je me retourner contre mon agence immobiliere pour la mauvaise gestion?
5 - Dois-je rembourser la société qui a accorder le loca-pass (pour la caution) et la caf (pour les loyers de septembre et octobre alors que la location a pris fin normalement à la remise des clés soit fin octobre)?
Merci de m'aider car je me retrouve le couteau sous la gorge car j'ai derrière a débarrasser l'appartement et la remise en état de mon bien!

Merci si vous pouvez m'aider

1 réponse

Pierre.Fabre Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 24
25 nov. 2010 à 19:00
Voyez du coté de l'assurance contre les loyers impayés. Vous pouvez porter plainte contre x mais au final vos démarches vous coûterons plus en temps et en argent.
0