Argent bloqué par un notaire

rysette - 25 nov. 2010 à 21:47
 rysette - 27 nov. 2010 à 11:13
bonjour, suite à la vente d'une maison après le deces de mes parents en septembre 2009 le notaire garde depuis cette date l'argent Je souhaiterai connaitre comment je peux savoir où le notaire a deposer cette somme la caisse des depots et consignations, une banque ?? pouvez-vous m'aider Merci

5 réponses

avez vs signe la cloture de la succession, il doit etre disposer et tout regler dans les 6mois a compte du deces, a moins que...... votre famille a un conflit.
0
Merci Groupbui pour votre reponse Effectivement conflit ily a., Je vais essayé d'etre le pllus clair possible Nous sommes 7 enfants, 3 de mes soeurs ont pris un notaire et les 4 autres un autre notaire et c'est ce notaire qui pose problème. La cloture de la succession n'a pas été signé car il reste 2 terrains agricoles a reglé. La maison de mes parents a été vendue et au mois d'octobre 2009 notre notaire m'a envoyé un chèque correspondant à 1/7 de la vente et 1/7 des comptes bancaires mais sur le courrier accompagnant ce chèque etait ecrit pour solde de tout compte, la succession n'etant pas signé j'ai refusé ce chèque (peut-etre n'aurais-je pas du!!) Aujourd'hui le probleme des terrrains n'ai toujours pas été reglé, le notaire n'arrive pas à connaitre le prix des terrains De mon coté j'ai telephoné à la chambre d'agriculture et en 10 min j'ai eu les renseignements que j'ai communiqué au notaire Il y a quelque tps pour des difficultés financieres j'ai demandé de recuper le chèque avec les interets mais je n'ai toujours rien reçu et je sais que les interets ne me seront pas versés Où et comment les reclamer si tel est le cas ? Si vous pouvez m'eclairer sur ce point Encore merci d'avoir pris le tps de me repondre Cordialement
0
Il eût été intéressant que vous posiez la question au Notaire !
Néanmoins, je crois deviner que vous n'avez pas facilité le bon déroulement du réglement de la succession : C'est ce que l'on appelle "l'effet boomerang"...
0
difficile de demander au notaire quand celui-ci refuse de vous recevoir meme quand vous avez pris rendez-vous Les comptes de mes parents envoyés par le notaire sont incomprehensibles, plus d'un an ecoulé pour connaitre le prix de terrains agricoles , reponses aux courriers plus de 3 mois après, mes questions restent sans reponses... alors l'effet boomeerang peut-etre mais le notaire est avant tt un conseiller ce que je n'ai pas avec celui-ci Merci PAB mais je vous laisse à vos devinettes c'est de solution que j'ai besoin merci qd meme
0
Si vous pensez que le conflit/litige est avec l'étude, vous pouvez vous adresser à la chambre des notaires du département du notaire qui prendra les choses en main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci actif, la chambre des notaires pourra peut-etre renouer un lien avc le notaire et denouer cette situation Cordialement
0