Pension alimentaires

doris33 - 25 nov. 2010 à 21:52
 J93 - 26 nov. 2010 à 17:04
Bonjour,

voila mon cas séparée depuis 10 ans avec un enfant qui aujourd'hui a 13 ans, il y a eu un jugement (car pas marié) avec une pension alimentaire fixait a 121 euro et frais de transport à la charge du père.
aujourd'hui 10 ans après la pesion est de 122 euros il ne l'a jamais augmenté (index de début d'année) pour le transport notre fils maintenant prend le train et je paye l'allée et lui le retour.
sa situation a lui a évalué, dans son boulot (meilleur paye) dans sa vie privée (en couple) et financièrement (il est propriétaire d'un appartement ou d'ailleurs il y a qu'une chambre)
pour ma part s'est le contraire plus de boulot (enfin quelques remplacements) et un peu plus de frais car mon fils n'a plus les mêmes besoins qu'a 3 ans!!
je voudrais faire réévaluer la pension en demandant les 80 euros en plus (y compris les 21 euros de train 1 fois par mois que je paye).
pensez vous que ma demande est acceptable??
merci par avance de vos réponse

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 nov. 2010 à 09:50
bonjour

pourquoi la pension n'a jamais été indexée???

0
Bonjour après avoir étudier votre cas normalement votre ex mari devait obligatoirement déclaré sa nouvelle situation ou dans le cas contraire si vous avez des preuves faire appel de nouveau au JAF. Premièrement, vu que votre ex mari a eu une augmentation et qu'il est en couple tous dépend si la femme travaille le juge familliale fait le calcul des deux personnes; Mais je n'hésiterais pas de voir un juge.Et je vous conseil de demander un remboursement des années précédente et enfin le rembousement des transport.
Bon courage
0