TVA sur appartement commercial

gabiall - 28 nov. 2010 à 10:03
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 nov. 2010 à 20:47
Bonjour,
je suis locataire depuis plus de 40 ans d'un appartement commercial mixte j'ai reçu une lettre du propriétaire me faisant savoir que ce dernier avait opté pour l'article 26062 du code général des impots pour l'assujetissement a la TVA de mon loyer est ce moi qui vait payer cette taxe j'ai 80 ans et n'exerce plus de commerce dans ces locaux je n'ai pu déménager ayant qu'une petite retraite d'artisan et personne n'a voulu me louer un appartement vu mon age et mes modestes ressources
merci de me répondre

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
28 nov. 2010 à 20:47
Bonjour

La location nue n'est pas soumise à TVA, c'est la règle générale en France....

Le bailleur doit lever l'option, et cette option doit être précisée dans le bail.

Pour des locaux nus à usage professionnel, normalement exonérés de TVA, le propriétaire peut choisir volontairement d'OPTER à la TVA.

Cette option doit être précisée dans le bail et confirmée par courrier direct au service des impôts AVANT le début de la location.

Il ne peut pas changer en cours de location le régime fiscal et encore moins sans votre consentement
Adresser lui un courrier de refus

Cordialement
0