Insalubrité

Résolu
ficorico - 29 nov. 2010 à 23:54
 ficorico - 30 nov. 2010 à 23:35
Bonjour,

Je vie actuellement a wemmel,en belgique.Je sus au dernier étage d'un immeuble avec au dessus des deux chambres un toit plat,couvert par du roofing.

Tout le contour dans chaque chambre est couvert de noir,humidité,moisissure...avec en plus le toit qui n'est plus étanche vus les gouttes d'eau qui tombent du plafond.

Je pense que vus les champignons a certains endroit,je suis dans un endroit insalubre,en sachant qu'avec ma sclerose en plaque,je passe plus de 15heures par jour dans cette piece.

Comment et ou faire constater ce problemes car je suis inquiet pour ma santé et celle de mes deux enfants de bas age

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 03:32
Bonjour : Lorsqu'il y a un problème semblable, on en informe son bailleur, et ce serait pas mal de lui envoyer des photos, on peut même aussi, pour que ça aille plus vite informer le syndic, car c'est à lui qu'incombe de faire refaire l'étanchéité du toit.

Il est curieux qu'on habite un logement et qu'on ne bouge pas, surtout qu'avec internet, on n'a même pas besoin de bouger.

Il faut savoir qu'on peut être tenu responsable, non pas du problème, mais de l'avoir laissé aggraver sans rien dire.
0
en tant que locataire,j'en ai bien parler au syndicats des propriétaires,qui est venus constater la gravité,mon propriétairenest également au courant,des photos ont été prises,ainsi que des mails envoyés.A présent je vais envoyer tout ceci par recommandé.Je suis atteint de sclerose en plaques avec bien souvent une difficulté a me déplacer et deux enfants tres jeunes qui subissent ce désagrement.La procedure traine du coté Bailleur.Il faut savoir que en mai 2010 j'ai signé un bail de 3 ans et que meme pas 1 mois apres le propriétaire a dit qu'il allait mettre en vente,en sachant nos finaces,ma santé...cei était un acte prémédité vus qu'il en parlait dans une lettre que j'ai recue qu'il pensait deja le mettre en vente a la signature du bail.Ils nous a fallu deux ans pour, trouver un bien avec ascenseur dans nos moyens financiers en sachant que je ne peux plus travailler(remunerations mutuelles)et que mon épouse a du arreter de travailler pour m'aider dans les taches quotidiennes;nous sommes donc dans une instabilité au niveau logement,comfort minimum voir insalubre,changement d'école pour mes enfants plus de nouveaux frais a nouveaux pour un futur déménagement.Mon propriétaire est un arnaqueur,et fait tout ce que bon lui semble tels que agrandir une terrasse sans permis de batir...plusieurs problemes s'ajoutent a ca mais ne concerne en rien un locataire,tels que les vannes de radiateur qui fuite,chauddiere pas en orde vus que l'entretien pour du gaz est de tout les deux ans et que auparavant l'ancien locataire le faisait lui meme,ce qui n'est légalment pas bon,vus qu'il est que menuisier.Le dernier entretien légal est de 2005.Ici il ne s'agit pas d'entretien mais de réparation vus qu'il y a des pertes fréquentes de pression d'eau donc fuite possible,je pourrais citer beaucoup d'exemple.C'est homme qui au lieu d'etre honnete a préféré gagner encore de l'argent avec les loyers en attendant la bonne saison(voir mai 2011)Je suis en ordre de tout paiement a heure et a temps.Dans le contrat il parle de remplacer la porte d'entree par une porte coupe feu ce qui est normalement obligatoire,a ce jour rien et il ne le fera pas.Pas de boitier incendie,chasse du wc qui coule...je ne sais plus vers ou me tourner vus le je m'enfoutisme du proprio...Depuis qqs mois a cause de mes nerfs mais surtout de lui je vais encore plus souvent a l'hopital,je prend plus de médicament.Pour donner un exemple dernier,la cave il y a de ca plusieurs mois a ete innondé,nous ne savons donc plus l'employer,on a du prendre un garage a 40euros pour stocker des affaires au rique de laisser dehors la voiture....voilaun compte rendu de mes soucis,pensez bien que je suis un peu a bout de nerfs,moralement et physiquement je ne sais plus,alors si quelqu'un sait m'aider,ou me diriger ca serait gentil


Il est curieux qu'on habite un logement et qu'on ne bouge pas, surtout qu'avec internet, on n'a même pas besoin de bouger.

Il faut savoir qu'on peut être tenu responsable, non pas du problème, mais de l'avoir laissé aggraver sans rien dire.


Je suppose que vous parlez pour eux et non pour moi,ceci est du ressort du propriétaire,mais il est vrai que lui du moment ou il a son fric le reste on s'en fout;ca mérite bien un inspecteur ca,et d'ailleurs beaucoup de propriétaires devraient plus souvent avoir des visites afin de voir si le logement est apte a y habiter,étancheité des murs=plafond...revoir le prix du loyer...Je n'en suis pas mon propriétaires mais croyez moi je ne suis pas encore tomber sur qqn d'honnete.Si les ennuis tellement alors qu'ils ne louent pas
0