Peintures qui part en "plaques"

Lyamme Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 nov. 2010 à 02:40
Lyamme Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 30 nov. 2010 à 12:13
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en tant que locataire:

je vais bientôt quitter mon appart actuel dans lequel je suis depuis 5 ans. Il était dans un état correct mais pas impeccable ni refait a neuf a mon entrée (Je ne saurai dire quand il a été refait avant mon entrée en 2005).

J'ai 2 soucis : Le premier, mon cumulus a explosé... Comme j'avais de gros soucis financiers et plusieurs mois de loyers de retard (réglés depuis) j'ai rien dit ...
Pour continuer a voir de l'eau chaude, j'ai mit une vanne a l'entrée de l'eau froide "sur" le cumulus, ce qui me permet de pouvoir me doucher a l'eau chaude quand j'ouvre la vanne, avec un seau sous le cumulus pour récupérer tout ce qui coule.
Avant que le cumulus n'explose (tout le haut du cumulus qui s'est ouvert et si je laisse la vanne ouverte forcément ça coule gros), j'avais déjà eu un soucis, la valve de sécurité (ou soupape je sais pas le nom exact) avait déjà lâchée, un plombier était venu la changer.
Ma question est:
Dois je changer le cumulus a mes frais ? Ou bien est ce une partie qui incombe au propriétaire?

Le second soucis, depuis cet été, j'ai dans la salle d'eau, qui dispose d'une petite aération (mais qui a l'air bouchée), et d'une grande fenêtre en hauteur qui est presque toujours ouverte (elle donne dans mon salon, pas sur l'extérieur) et une porte toujours ouverte aussi .
J'ai donc la peinture qui s'écaille mais pas par petits morceaux, plutôt par grands morceaux, j'avais commencé a faire tomber les parties qui se décollent et qui partaient toutes seules pour enduire et refaire une peinture propre en conservant les parties non endommagées, mais la ça s'étend très fort (j'ai pourtant le chauffage au sol collectif) , je précise qu'il n'y a aucune trace visible d'humidité, pas de taches, pas de salpêtre, pas d'odeur d'humidité, quand je fais tourner ma clim l'été je ne vide jamais le réservoir car il y a jamais d'eau dedans...
J'espère avoir donné toutes les infos pour vous demander a quoi cela peut être du (j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de sous couche et que les matériaux utilisés étaient plutôt... bof bof quoi, mais je suis pas un pro), je sais par contre de source sur que dans cet appart les travaux ont toujours été fait au moins coûteux.
Est ce que cela m'incombe ou est ce au bailleur?

J'ai le même soucis dans le couloir mais c'es plus localisé au plafond, pas trop trop les murs.

Je veux pas perdre ma caution, je veux savoir si ça m'incombe ou pas, en gros si je dois faire les travaux ou non.

PS: Me criez pas mais je n'ai plus d'assu habitation .... Comme dit plus haut j'ai eu de gros gros soucis financiers couplé a une grosse dépression et j'avais zappé que j'avais plus d'assu habitation .... Enfin cela dit comme a priori il n'y a pas de problème d'humidité, de canalisation qui fuie etc, ce n'est pas un problème d'assurance, non ...?

Merci d'avance de toutes vos réponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 03:28
Et bé ! on est mal : un chauffe eau qui explose, on ne signale rien ni au propriétaire, ni à l'assurance (car on n'en a pas). Il y a dû y avoir de l'eau qui a coulé partout, donc dégat des eaux non signalé, et on s'étonne que la peinture cloque avec l'humidité qu'il y a dû y avoir là dedans. Un hygromètre en serait devenu fou.

Et en plus, on veut récupérer toute sa caution...

Et bé ! ça me laisse sans voix... Attention que le propriétaire n'ait pas un infarctus lors de l'état des lieux. Il faudrait prévoir d'appeler le SAMU, au moindre signe, et le massage cardiaque...
0
Lyamme Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 03:55
Juste pour ton info personelle, a l'époque ou le cumulus a claqué j'étais assuré et je le dit et le repete IL N'Y A PAS EU DE DEGAT DES EAUX !
Ma soeur est allergique a l'humidité et n'a aucun soucis quand elle vient chez moi.
0
Lyamme Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 03:35
J'étais présent quand le cumulus a claqué, j'ai directement coupé l'arrivée d'eau générale, pas eu d'innondation.
Super constructif ton post en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 05:19
comment être constructif dans une situation aussi anormale.

Il faudrait savoir l'âge du chauffe eau. Il est possible qu'il y ait eu un problème de contacteur et que le chauffe eau ait trop chauffé ce qui l'a fait exploser, et aussi peut-être que le groupe de sécurité n'a pas fonctionné d'où surpression.

Si le chauffe eau n'était pas une antiquité, enfin qu'il soit bon, pas ancien, vous aurez tout ou presque à votre charge.

Faire de la location dans ces conditions, il faut être soit un fou, soit un sain...
0
Lyamme Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 12:13
Je ne vous souhaites JAMAIS d'etre dépressif, de ne meme plus arriver a vous lever le matin, ou imaginer se prendre une simple douche sans que ca ait l'impression d'etre l'himalaya a gravir, quand faire a manger est une corvée insummontable. Si un jour la ca arrive, vous comprendrez que passer un coup de fil pour annoncer une mauvaise nouvelle, meme simplement passer un coup de fil dailleurs, relevez pour moi d'un exploit réalisable par un surhomme uniquement.

Bref je vasi aller poster et me renseigner ailleurs
0