J'ai fais un abus de confiance

liliane - 30 nov. 2010 à 11:29
 liliane - 30 nov. 2010 à 16:07
Bonjour,
voila je vous explique j'ai fait une énorme bêtise je me suis servie de la carte bleue d'une amie pour payer des factures, (je sais ne me juger pas svp) je m'en voulais tellement que je suis aller la voir pour tout lui avouer et je voulais la rembourser ( j'avais l'argent avec moi) elle a accepter donc je lui ai donner la somme. La elle viens de porter plainte contre moi, pour ce que j'avais fait. Je pensais qu'elle ne le ferais pas en lui avouant et la remboursant, maintenant ca se retourne contre moi, elle dit que je ne l'ai pas rembourser. Qu'est ce que je risque????

2 réponses

Bonjour, moi je suis une victime d'abus de confiance. Et je te félicite d'avoir eu le courage d'aller avouer ce que tu avais fait et surtout de l'avoir rembourser. Mais malheureusement pour toi, tu aurais du demander une quittance à ton amie pour prouver que tu l'avais rembourser.
Sinon, pour toi rien de perdu, si c'est là première fois, après l'enquête de la gendarmerie, le juge va vous diriger vers un médiateur pour un arrangement à l'amiable et là tout dépend de toi, si tu n'as aucune preuve, tu seras certainement obliger de repayer ta dette. Ainsi il n'y aura aucune poursuite.

Moi, j'ai dû aller jusqu'au tribunal correctionnel, car celui qui avait falsifié plusieurs de mes chèques, malgré l'accord qu'il avait signé au cours de la médiation, ne m'a jamais fait parvenir un centime.

Si bien qu'aujourd'hui il a 6 mois de prison avec sursis et 2 ans sous surveillance.

Ne panique pas et essaie le dialogue avec une médiation avec ton amie. Elle doit être très mal pour avoir fait ça, elle avait confiance en toi et elle a dû être trés contrariée .

Courage et reste très calme.
0
bonjour merci de me répondre, je sais pas si j'ai été courageuse, tout ce que je sais c'est que ca m'empechait de dormir, donc j'ai tout avouer.
Pour ce qu'il est de rembourser une seconde fois et bien tans pis pour moi je le ferais, je ne veux pas d'ennui.
Je vais attendre que la police me contacte et je verrais bien la suite.
Je te remercie encore pour ta réponse.
0