Démission : promesse d'embauche et congés

yirkkiller - 30 nov. 2010 à 17:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 30 nov. 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai reçu une promesse d'embauche d'une société informatique pour un poste de consultant.

Je suis actuellement en poste, mais la promesse d'embauche stipule que je ne signerai le contrat que 2 mois après la signature de la promesse d'embauche (1 mois de préavis de démission, et un mois pour me retourner et chercher un logement).

Si je quitte mon entreprise, puis-je prétendre à une allocation chômage le temps du mois entre la fin du préavis et la signature du nouveau contrat ?

De plus, est-il possible de négocier avec mon employeur la prise de mes congés les 15 derniers jours du préavis par exemple, si les deux parties sont d'accord, plutôt que de me les régler ?

Merci !

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
30 nov. 2010 à 18:46
hello

si vous démissionnez pas de chomage !!

a votre place je ferai mon mois de préavis.. a la fin de votre contrat vous toucherez l'indemnité des congés payés qui vous permettra de vivre pendant un mois
0