Démission et droit aux Assedics

BRIN21 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 1 déc. 2010 à 14:56
 osmoze - 1 déc. 2010 à 16:21
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis 5 ans mais suite à l'arrivée d'un enfant, j'ai dû me contenter d'un poste à temps partiel (80 %) car les horaires tardifs en soirée étaient incompatibles avec la garde de mon bébé. Au niveau financier, cela ne me convient pas et malgré mes nombreuses demandes, mon patron n'a jamais voulu me changer de service afin de me donner des horaires plus adaptés. J'envisage donc de quitter l'entreprise afin de m'inscrire à l'anpe et de trouver un autre travail à temps plein. Mais si je démissione pour une telle raison, aurais-je droit aux Assedics au cas où je mette un peu de temps à retrouver un emploi ?
Merci de vos réponses. Bien cordialement.

4 réponses

Bonjour,

en cas de démission, vous ne percevrez pas d'allocations chomage. Vos droits seront réaxaminés après 4 mois de carence.
Cordialement
0
Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui, j'avais vu sur INTERNET. Mais si je démissione pour une raison valable (en l'occurence passer d'un temps partiel à un temps plein) ne peut-il pas y avoir dérogation. Car mes horaires, même en temps partiel, ne me laissent pas le temps de faire les recherches. Merci..
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 déc. 2010 à 15:44
bonjour
les seules démission qui vous donnent droit aux assedics sont pour motifs légitimes répertoriées ci dessous

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0