Accident de travail

topher - 2 déc. 2010 à 22:08
 alexswim - 3 déc. 2010 à 00:22
Bonjour, je suis a mi temps thérapeutique du a une opération de la cheville(cartilage) due a un accident de travail il y a un peu plus de 2 ans et donc je me suis fais opérer et été en arrêt durant 5 mois et repris à mi temps je souhaitais savoir si j'allais toucher des indemnités due a mon accident et opération car on m'avait dit que j'allais en toucher et je voulait savoir s'il fallait que je fasse quelque chose merci d'avance à tous pour vos réponse

2 réponses

BONJOUR
vous avez dû recevoir les indemnités journalières versées par la sécu et les indemnités complémentaires versées par votre employeur.

A défaut, vous devez vous retourner contre chacun d'eux, soit dans le cadre d'un recours amiable, soit contentieux.

mais avez vous déboursé des sommes de votre poche?
0
Bonsoir,

Je pense que vous voulez parler d'un taux d'ipp donnant lieu à une rente soit en capital soit en viager.

Pour que le médecin conseil puisse vous octroyer un taux d'ipp, il faut que votre état de santé soit consolidé, c'est à dire qu'il n'évolura plus même si on continuait des soins.

C'est votre médecin traitant qui vous consolide. Il faut qu'il coche la case "avec séquelles".

Ensuite vous serez convoqué par le médecin du travail qui en fonction des séquelles (problème de santé lié à l'accident comme boiterie, douleur noturne, phlébite ....) vous donnera un taux médical.

Il peut etre aussi octroyer un taux socioprofessionnel si vous ne pouvez pas reprendre votre activité initiale.

Cordialement,
0