Temperature minimum eau chaude

Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 3 déc. 2010 à 01:47
 JoeS - 16 févr. 2012 à 15:40
Bonjour,

Depuis quelques mois la température de l'eau chaude à beaucoup baissé
(depuis cette hiver je ne peux quasiment plus me doucher chez moi)
De telle sorte que maintenant je grelotte vraiment fort quand je me douche si je m'asperge le torse c'est hyperventilation direct
Je vais chercher le proprio il ouvre l'eau 2 sec (sans même laisser chauffer et me dis "si c'est chaud"), j'en conclu qu'il est au courant et qu'il fait preuve de mauvaise foi.
La température de l'eau chaude oscille entre 25° et 30° me doucher est devenu un supplice

En gros quand je laisse l'eau couler plusieurs dizaine de minute en espérant gagner quelques degrés il n'y a même plus de condensation sur le miroir de la salle de bain

La loi dis quoi à ce sujet SVP

5 réponses

Bonjour,

Pour détruire la légionellose, selon la règlementation actuelle, la température d'eau chaude sanitaire doit être au minimum de 50/55°C.
En tant que locataire, vous êtes tenu de faire faire, à vos frais, un entretien annuel de votre chauffage. En faisant venir un plombier, celui-ci pourra rétablir une température correcte ou à défaut déterminer l'origine de la panne, qui, si elle excède une ''menue réparation'', incombe à votre propriétaire.
Si celui-ci s'y refusait, vous seriez en droit d'arrêter de payer loyer et charges ou pourriez partir sans préavis dans la mesure où votre propriétaire ne respecte pas l'obligation de vous fournir un logement décent au sens de la loi.
2