Bizarre arnaque

pounette - 3 déc. 2010 à 17:16
 Afrikarnak - 3 déc. 2010 à 20:08
Bonjour, je mets en vente sur le bon coin un piano, une personne qui est a l'etranger me répond qu il est interréssé et demande seulement mon nom et mon adresse pour m 'envoyer un mandat cash, bizarrement une autre personne me fait a peu prés la méme proposition, je n'arrive pas a flairer l'arnaque et pourtant il doit y en avoir une , si il ya une personne qui sait le truc ,qu'il me rancarde, quant a moi je continue a jouer de mon piano sereinement

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 déc. 2010 à 17:20
Bonjour Mozart
OUI ,c'est une arnaque .
Car quand on achète un piano ,on vient le voir avant de l'acheter.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
3 déc. 2010 à 17:21
Bonjour

en gros c'est: tu reçois le mandat, ta banque te dis ok, tu envois le piano, et 15 jours après la banque tu dis que le mandat n'est pas bon. Tu n'as plus de piano et tu n'as pas les sous.
Voir là
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17
Nombreux cas similaires

Bonne soirée
1
Bonjour,

Je ne peux que confirmer.
0
Bonjour..
Variante dans ce scénario d'arnaque.. Le soit disant Mandat est 'bloqué'. sous différents prétextes. Pour le reçevoir il faut envoyer le montant de 'taxes' nébuleuses via Western Union..
Au final tu ne reçois rien et tu passes le montant de ton Mandat au chapitre 'pertes et profits'.. Dans ce cas précis, pertes!
A+
1