Apprenti licencié sans jamais avoir été payé

jean02 - 3 déc. 2010 à 18:45
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 déc. 2010 à 19:18
Bonjour,
Mon fils de 16 ans a intégré une entreprise qui a accepté de le prendre en apprentissage 2 ans ( Bac pro eleecc) aprés avoir effectué une période d'essai de 3 jours pendant les vacances scolaires de noel 2009. Du coup il n'est pas revenu dans son lycée, il a arrété ses etudes en 1er STI et a commencé au CFAI qui avait eu l'accord verbale du patron.
Début des cours le 4 janvier au CFAI, mais fin janvier le gamin ne recoit ni fiche de paye ni salaire, il patiente se pose des questions et fin fevrier, il recoit une fiche de paie affichant un montant de 336 euros sans chèque.
En mars, même chose pas de fiche de paie , pas de salaire, et le patron annonce qu'il va mettre fin au contrat de mon fils pour des raisons financieres, la formation lui couterait trop chère, et la remise aux normes de ces machines également ( je parle des machines que mon fils utilise ( balai, chiffon, eponge, et de temps en temps tournevis , pour demonter de l'appareillage dans des armoires vetustes).Mon fils et mon épouse se sont présentés à l'entreprise début avril et le patron a remis une lettre de rupture de contrat.
Nous avons attendu 3 mois pour que le patron régularise la situation, il n'a jamais bougé le petit doigt et m'étant rendu compte qu'il avait menti à tout ce petit monde, à moi , au CFAI, à ma femme, à mon fils, j'ai donc décidé d'aller à l'inspection du travail qui m'a conseillé d'aller directement en référé devant les prud'hommes.
Chose faite, je me présente devant les prud'hommes, mais le patron a fait appel à un avocat qui m'a roulé dans la farine avec ces textes de loi, il a même osé me réclamer 1000 euros par rapport à l'article 700.
J'ai été debouté et la partie adverse également , le president du tribunal m'a conseillé de voir un homme de loi pour mieux me pourvoir.
Que me conseillé vous?????

1 réponse

tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 7
3 déc. 2010 à 19:18
vaux mieux étre coupable avec un bon avocat,que victime sans avocat.donc il faut faire appel dans les délais avec un avocat...eh ouai tout va bien au tribunal..
0