Arnaque? Venez m'aider s'il vous plaît!!!

Résolu
#Danger# - 3 déc. 2010 à 23:06
ccfr06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 11:31
Bonjour,
j'ai trouvé une voiture sur le bon coin a prix bon marché.
Une 306 Pack Clim 5 portes, 122 000 km à 2000€.
Après quelques mails échangés, ce monsieur GONZALEZ Gérard, décide de m'appeler.
Vu le numéro j'ai décidé de faire des recherches.
Et par hasard c'est un numéro du Bénin. (00 229)
Et je fouiné toujours sur Internet et des numéros comme ça c'est des trucs d'arnaques.
Je possède l'argent chez moi en liquide.
Demain le transporteur doit être "censé" me livrer à 11 heures.
Que dois je faire et comment dois je réagir s'il vous plaît?

Répondez moi vite j'ai vraiment besoin de solution.
Merci.

5 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
Modifié par mina249 le 3/12/2010 à 23:20
Bonjour,

C'EST UNE ARNAQUE, NE DONNEZ SURTOUT PAS D'ARGENT A QUELQU'UN ! Je vous conseille de ne pas aller au rendez-vous ou tout simplement de ne pas répondre "au livreur"...
0
Quelles sont les risques s'il vous plaît?
J'ai bien vu que c'était une arnaque mais je n'ai pas versé le moindre sous.
J'ai la somme en liquide.
Que va t'il faire?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 déc. 2010 à 23:24
Déjà il n'y a pas de livreur, pas plus qu'il n'y a de voiture. Ce qui va surement se passer c'est que vous allez recevoir un coup de fil du présumé livreur, disant qu'il ne veut pas se trimballer avec autant d'argent liquide et qu'il prefère que vous lui fassiez un mandat cash. Chose qu'il ne faut absolument pas faire!
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 211
3 déc. 2010 à 23:25
Rien du tout, ne répondez pas à ses appels, c'est tout...
0
Merci du conseil! ^^
Je lui ai envoyé un mail comme quoi c'est une arnaque.
Mais comme je suis malin j'ai cherché sur le site de vente (le bon coin).
Et deviné quoi? ^^
Après mon mail, celui ci a remis la voiture en vente! ^^
En tout cas merci d'avoir affirmé mes hypothèses! ^^
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 déc. 2010 à 23:36
Ce que tu peux faire aussi, c'est contacter leboncoin pour leur signaler l'annonce (en expliquant ce que tu viens de nous dire).
0
Oui je viens de le faire!
J'espère que d'autres personne ne se feront pas avoir...
C'est vrai que j'ai été bête j'avais des preuves mais je n'ai réagis que tardivement...
L'annonce était du 37 et la voiture était immatriculé du 29.
L'escroc m'a aussi dit de ne pas regarder d'autres annonces.
Il ne voulait pas de cheque de banque.
J'avais plein d'indices mais j'ai étais con...
Mais bon...
J'ai réagis à la derniere minute c'est le principal! ^^
Et merci de votre soutien! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccfr06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
4 déc. 2010 à 11:31
le livreu peut vous dire qu'il ne transporte plus d'argent liquide car il c'est fait braqué il va vous demandé de faire un western union ou mandat cash surtout ne le faites pas, il peut retiré l'argent aussitot votre depot et avant d'avoir le temps de voir la voiture
0