Gros conseils pour un ami maltraité.

ErwanED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 02:04
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 5 déc. 2010 à 05:34
Bonjour,

Nous sommes trois, tous témoins du problème, un ami très proche est maltraité par son père, et à beaucoup d'autres problèmes.

Comment pouvons nous agir pour l'aider ? il ne veut aucune aide, même après de longue discussion parfois assez poussée.

Aujourd'hui, nous voulons que sa vie arrête d'être foutu en l'air pour des problèmes infligés et non voulu ( il ne le mérite absolument pas ).

Ce n'est pas une plaisanterie nous ne voulons pas de réponses stupides !

Merci à vous de nous apporter votre aide.

7 réponses

tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
4 déc. 2010 à 04:08
Bonjour,

Se rendre à la Police ! Est il mineur ou majeur ?
0
salut

il me semble que le 3919, est un numéro national qui est là pour traiter des violences familiales.

je pense que tu pourras y trouver écoute, conseils ...

Par téléphone
39 19 (appel gratuit)
du lundi au samedi de 8h à 22h et de 10h à 20h les jours fériés.
Numéro unique pour les victimes et pour les témoins de violences physiques, verbales ou psychologiques, à la maison ou au travail. Ce numéro gère aussi les appels concernant les agressions sexuelles et les viols....
0
ErwanED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
4 déc. 2010 à 11:10
Il est bientôt majeur, le pb viens aussi qu'à cause de ça il fume et boit à fond je pense heureusement qu'il est avec nous maintenant, ces anciennes fréquentation étaient vraiment douteuse, c'est une personne qui en plus de ne pas vouloir l'aide des autres se renferme sur elle même, il faut tjrs que tout aille bien mais bon on ne peut pas faire comme si de rien n'était.

Aussi la police oui d'accord mais il va aussi avoir des pb avec la justice ( bagarres ) c pour cela qu'il faut que ces conneries cesses.

Que voulez vous que je fasse, en allant voir la police en leur expliquant le pb si jamais lui décide de ne pas porter plainte envers son père, d'accord j'aurais essayer mais je ne veux pas non plus le perdre en tant qu'ami.
0
ErwanED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
Modifié par ErwanED le 4/12/2010 à 11:16
merci pour le numéro

j'ai appelé du coup la c'est plus pour les violences conjugales le numéro pour les enfants est :

0142466677

pour aider ceux qui en auraient besoin.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
4 déc. 2010 à 21:31
Tu as eu tes réponses avec ce numéro ou pas ? Sinon allez voir l'ASE aide sociale à l'enfance.

Car mis à part la police, pas facile. Car si il y a violences dans tous les cas ca passera devant la police (J'ai travaillé en Brigade des Mineurs et traité quelques cas).

Il a jute besoin d'aide, la justice c'est faire la différence quand tu es victime ou auteur de bagarre(s).

Bon courage.

PS: Pour l'ASE, regarde sur les pages jaunes, tu trouveras ton bonheur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 152
5 déc. 2010 à 03:32
Bonsoir
Ou alors contacter un juge pour enfant qui saura l'aider
Une assistante sociale est une piste aussi
bon courage
0
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
5 déc. 2010 à 05:34
Oui bien vu Sophiag pour le Juge des enfants et l'assistante sociale.

Erwan, dis toi que le plus dur est de lancer la machine après tous ces organismes travaillent ensemble.
0