Dépot de plainte pour violences conjugales

Elisabeth - 4 déc. 2010 à 13:20
 Elisabeth - 4 déc. 2010 à 15:13
Bonjour,
Mon ex-compagnon m'a frappée le 16 octobre 2010 un coup de poing sur la joue et un sur la machoire supérieure, j'étais dans le déni de ces faits et c'est le 27 novembre lors de l'extraction des trois dents supérieures celles de devant que j'ai vraiment pris conscience de cette violence. Mon médecin traitant m'a fait un certificat médical 11 jours ITT plus choc pshycologique majeur, je suis allée au commissariat fort mal reçue et j'ai signé le procès verbal sans le relire dans le bureau il y avait d'autres entretiens et le brigadier s'est opposé à ce que ma meilleure qui m'accompagnait vienne, j'étais sous le choc. Le lendemain j'ai lu le procès verbal et me suis aperçue que plusieruréléments n'étaient pas retranscrit correctement le brigadier n'a même pas voulu prendre mon devis dentaire.
Ma question puis-je faire appel tout de suite à un avocat car je ne veux pas être déboutée de ma plainte, le coup que j'ai reçu je le garderai toute ma vie puisqu'il me manque mes trois dents de devant et lorsque je me regarde c'est un cauchemar. Ceci n'est pas une question d'argent je veux simplement être reconnue comme victime afin de pourvoir me reconstruire.
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour..
Tu peux faire un courrier directement au Procureur dont dépend ton domicile spécifiant les mauvaises conditions et les manques du dépôt de plainte (Donne les références, date et heure du dépôt initial..). Les plaintes pour 'violences conjugales' sont prises très au sérieux, il y aura forcément des suites....
Les faits relèvent du Tribunal Correctionnel (Donc dépendant du T.G.I.)..
https://www.service-public.fr
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10108
Ce genre de plainte est reçevable dans les 3 ans suivant les faits..
Bon courage!
3
Un grand merci pour la réponse
0
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour répondre mais encore merci
0
J'espère que tu as eu mon mail
0