Lavabo mal fixé, à qui la charge?

Brice - 5 déc. 2010 à 21:47
 Paris - 6 déc. 2010 à 00:29
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 2ans. Il y a 1 semaine, mon lavabo s'est bouché. En démontant le siphon (et donc le pied du lavabo le protégeant), les équerres ont cédé. J'ai eu la désagréable surprise de constater que les équerres supposées supporter le poids du lavabo étaient en réalité presque sans effet car fixées trop bas. Le lavabo était de ce fait maintenu par son pied, et les joints et les équerres lui apportaient un peu de stabilité.

Le lavabo n'est donc maintenant maintenu plus que par son pied, et est donc extrêmement instable. En appelant mon agence de location, celle-ci m'affirme que la réparation est à ma charge. Cependant, il ne s'agit pas ici d'un défaut d'utilisation mais d'un défaut de fabrication (du moins selon moi).

Qui a la charge de cette réparation?


Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Demandez à votre Agence de Location de faire venir un Plombier et que celui-ci établisse un Devis gratuit qu'il lui fera parvenir.

Ne signez pas tant que vous ne saurez pas le montant des travaux qui, si le scellement dans le mur a cédé peut peut-être être considéré comme étant à la charge de votre Propriétaire, alors que ce peut être considéré comme des travaux de réparations d'entretien.

Cirdialement.
0