Chomage et apres

phil - 6 déc. 2010 à 00:50
 clara marie - 12 déc. 2010 à 16:17
Bonjour,
j'ai 56 ans et j'ai travaillé sans interruption depuis 16 ans jusqu'à aujourd'hui, j'ai droit au chômage pendant 3 ans ,que se passe t'il après vu que j'aurais 59 ans et mon compte de cotisation

2 réponses

salut,

tu devras attendre 60 ans, ou 62 je sais pu trop avec nouvelles lois, pour avoir ta retraite.

sinon il existe l'AER allocation equivalent retraite, mais c'est une allocation "spéciale" qui n'est pas encore certaine d'exister d'une année sur l'autre, là les partenaires sociaux (medef, syndicats) justement doivent negocier les nouvelles rêgles et mesures pour 2011.

elle peut etre versé en complement de ton ARE (tes assedics actuelles).

c'est a toi d'en faire la demande, certains pôle emploi, sinon ne t'en parleront même pas.

http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/l-aer-allocation-equivalent-retraite-retablie-en-2010,2662

Sinon ça sera l'ASS, 460€ par mois, si t'es pas en couple avec des revenus dans le foyer fiscal qui ferait dépasser les plafonds.
0
bonjour je suis dans le meme cas (enfin j y etait ) va au pole emploi demande l AER et dispence de recherche d emploi et tu attend j usqu a ta retraite a moin que votre conjiont est des revenus eleves
0