Prescription ou pas ?

sauvetage - 6 déc. 2010 à 12:10
 Gérard - 6 déc. 2010 à 14:36
Bonjour,
je vien de recevoir un appel d'un soit disant juriste , qui me menace de saisie des demain , suite a une dette contractée en 1998 aupres d'un organisme de consommation ( franfinances ) , la dette etait de 3600 euros , il me somme de reglé sois 800 euros d'un coup ( pour une dette de 3600 eu? ) et de lui envoyer 10 cheques . il me dit qu'un huissier sera demain a mon domicile , je suis au rsa , n'ai rien de valeur , ni tele , ni voiture , et les information trouvé sur internet m'incite a penser qu'il y a prescription . je souhaiterais un avis professionel dans l'urgence car je n'ai pas les moyens d'aller voir un avocat .

5 réponses

La saisie n'est pas possible sans décision de justice préalable.

Avez-vous connaissace d'un jugement à votre encontre ?
Depuis 19998 avez-vous déménagé ?

Mais surtout pour l'instant ne payez rien même une somme minime.
0
merci gerard , et bien , oui , j'ai demenagé maintes fois , ce pseudo " juriste " m'a dit qu'il me cherchait depuis longtemps , qu'il m'avait retrouvé dans un foyer de jeune travailleur , mais que depuis j'etais introuvable ( pas de logement ) . ce matin , il m'a dit qu'il etait au tribunal pour mon dossier des 15h cet apres midi , et que demain , l'huissier etait chez moi. je lui ai demandé le titre executif , il s'est a ce moment enervé , me disant de pas lui faire perdre son temps, il est devenu assez agressif d'ailleur. me pretextant que le titre executif avait ete envoyé il y a longtemps deja et qu'il etait a la mairie de montaubant en bretagne ( ??? j'habite a rennes ) . mon but , est de savoir si il y' a prescription , dans ce cas , je me sentirais en securité . la c'est une question d'heure d'apres lui . et cette histoire d'envoyé 10 cheques est elle vraiment legale ???
0
Oui, si votre pret etait un pret à la consommation il y a forclusion au delà de deux ans aprés le premier incident non régularisé.

Il faut connaître quel tribunal a prononcé le jugement pour interroger le greffe et savoir si ce jugement existe réellement.

Pour la mairie que vous citez cela serait :

Tribunal d'Instance de Rennes

Cité Judiciaire
7 Rue Pierre Abélard CS 33132
35031 RENNES CEDEX

Tél: 02 99 65 37 10
Fax: 02 99 65 37 12
0
un grand merci pour votre aide . je les appels de suite .
0
et bien je suis tombé sur une personne tres desagreable qui n'a voulut me donner aucun renseignement au vu du peu d'informations que je detenais . Je reste donc dans le flou malgrés les bonnes informations que vous m'avez donné . Je vais contacter la mairie de montaubant , savoir si il y'a plus d'information ou de personne " humaines " las bas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais encore m'attirer des remarques désobligeantes (mais...ça glisse).

En cas de difficultés (et après avoir réclamé une lettre de la part de la société qui vous relance), prenez contact avec une association de défense des consommateurs de type UFC qui interviendra pour demander une copie du jugement (s'il y a jugement !).
0