Obligation de l agence vis a vis du futur loc

Résolu
cricri - 6 déc. 2010 à 22:29
 cricri - 7 déc. 2010 à 23:50
Bonjour,

L'agence a laquelle je me suis adressé m'avais fait visité un appartement,qui correspondait a mes finances,celui ci comprenait un chauffage collectif ainsi que deux chambres pour pouvoir recevoir mes enfants.

J'apprends a ce jour,a 5semaines de l'obtention de celui ci,que la propriétaire a téléphoné a l'agence pour annuler son préavis.
L'agence en question à bien encaissé mon chèque de frais d'agence.Je n'avais toujours pas signé de baille
je n'ai en ma possession qu'une note aux futurs locataires attestant que le 18/11/2010 je venais réserver un appartement, ce document donne
le nom du locataire actuel,
l'adresse,
la surface de l'appartement,
la date de la réservation
et stipule le numéro de mon chèque avec la sommes versé a cette agence.

J'aurai aimé savoir,quel obligation a cette agence vis a vis de moi,car a ce jour ayant cessé toutes recherche,je me retrouve sans logement.

Dans l'attente de votre réponse,je vous souhaite une bonne soirée

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 déc. 2010 à 08:40
Contactez l'adil de votre département qui saura vous renseigner
0
Merci de vos réponses,mais il s'agit seulement d'une location et pas d'un achat,il est vrais que je ne l'ai pas précisé sur mon message.
Mon souci c'est que de surcroit,la location de cet appartement m'aurait permis d'obtenir la garde alterné pour recevoir mes enfants.

Je vous souhaite une bonne soirée
0
alice9577 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 23:20
Bonsoir,

L'agence n'a pas le droit ni de faire signer un bail, ni de percevoir aucun frais tant que le logement n'est pas vide!! justement pour les cas d'annulation de préavis, courants d'ailleurs!!!
Cette pratique est illégale, et effectivement pour connaitre les démarches à suivre, contactez l'adil!
que dit l'agence? vous les avez contacté? ils ont l'intention de persister et de ne pas vous rembourser?
0
merci alice de votre réponse,

L'agence est prête a me rembourser mes frais d'agence pour le logement qu'ils m'avait promis,effectivement ils ne m'ont pas fait signer de bail car l'appartement était encore occupé par les anciens locataires,ce sont ces même locataires qui a 5 semaines de l'échéance de leurs préavis ont décidé de se rétracter.

A ce jour l'agence est incapable de me fournir la preuve de se revirement car le locataire actuelle n'a toujours pas envoyé de lettre recommander pour stopper son préavis.

Ma question est la suivante,l'agence est elle dans l'obligation de me reloger et dans quelle condition?Car les seules propositions de leurs par à ce jour sont, soit un logement dans des quartiers dit chaud,soit beaucoup plus chères.

J'avais refusé d'autres proposition de location et stoppé toutes mes recherches,puisque j'avais pu obtenir cet appartement.



A ce jour je me retrouve sans logement,et l'agence ne m'a toujours pas remboursé.

Mon souci est de pouvoir retrouver rapidement un logement,afin d'obtenir la garde alterné,sinon je risque de perdre mes droits.

Bonne soirée et encore merci
0