Impôt sur l'achat d'un logement pr mon fils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 18:57
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 8 déc. 2010 à 15:35
Bonjour,

J'habite avec mon mari dans un HLM car nous avons peu de revenus (non-imposable depuis... plus de 10 ans ; pour vous donner une idée).

Suite à un petit héritage, je souhaiterais acheter, sans aucun crédit, un studio (minuscule, car on ne pourra pas plus grand que... 10m2 env.) pour que mon fils de 26 ans (pas SDF mais à domiciles multiples depuis 4 mois !), qui perçoit le RSA, puisse se loger.

Q. 1 : Avons-nous le droit d'acheter un appartement pour en faire bénéficier un descendant alors que nous logeons nous-même dans le parc HLM ? (càd sans risquer de se faire virer de notre appart')

Q. 2 : Paierons-nous des impôts (quel que soit le type d'impôt) sur cette appartement ?

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
7 déc. 2010 à 23:45
Bonsoir

: Avons-nous le droit d'acheter un appartement pour en faire bénéficier un descendant alors que nous logeons nous-même dans le parc HLM ? (càd sans risquer de se faire virer de notre appart')

Oui, et même le droit d'avoir une résidence secondaire à Arcachon , si si j'en connais

Q. 2 : Paierons-nous des impôts (quel que soit le type d'impôt) sur cette appartement ?
Vous paierez la taxe foncière, et les travaux de copropriété
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:29
Merci Kasom pour votre rapidité et vos précisions.
Savez-vous comment évaluer une taxe foncière ? En demandant au voisinage p-ê ?
Tous reste à faire maintenant !
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 792
8 déc. 2010 à 15:35
oui, demandez aux voisins ayant une surface à peu près équivalente , c'est le plus simple
0