Tuiles de rives qui gouttent

demeterexil Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 12:09
demeterexil Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 18:38
Bonjour,

Il ne fait pas bon de n'y rien connaitre, je viens de faire refaire ma toiture mais quand il pleut l'eau dégouline entre l'emboitement de deux tuiles de rive sur la façade, rebondit sur les fils extérieur du téléphone et peut être électrique ( je n'y connais rien ) et s'écrase au pied de la maison à l'angle de la façade, de plus il y a un espace d'une demi tuile entre deux tuiles de rive, l'espace m'a l'air recouvert d'une feuille en plomb ou zinc . il en est de même quand la neige fond, à croire qu'une partie de la fonte s'écoule entre le raccord.
De plus à l'arrière de la maison une partie des tuiles qui donnent sur la gouttière sont coupées (tuiles huguenot h10), de plus l'artisan a posé un vélux quand je suis montée dans les combles j'ai constaté que l'on voyait le jour sur le coté il y a un petit morceaux d'éponge grise qui ne bouche pas toute la longueur, l'artisan m'a dit que ce n'était pas grave puisque l'eau ne pouvait pas rentrer!!!!
Que faire, je n'ai pas encore payé toute la facture.
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Bonsoir,
Il est difficile de vous donner un avis technique sur vos déclarations. C'est trop vague.
Votre charpentier est-il connu dans votre région ? A-t-il bonne réputation ? Ceci est très important. Connaissez-vous des propriétaires de toitures qui ont fait travailler cet artisan ? Il faut vous renseigner. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de retenir de votre facture totale 5%. Vous serez amené à les lui rendre après un délai de 6 mois environ, si vous n'avez constaté aucune fuite. Bien sûr, vous pourriez faire intervenir un expert mais le coût de la prestation est assez élevé. A vous de voir !!
0
demeterexil Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 18:38
merci pour votre réponse,
quelques précisions, l'eau fuit à l'emboitement des deux tuiles de rive et j'ai remarqué que le chevron de rive était mouillé.
Pour le velux je vais surveiller.
pour les tuiles coupées dans le sens de la largeur au dessus de la gouttière est-ce grave?
Ce monsieur a fait 4 ans de compagnonnage je pensais que c'était un gage de savoir faire.
0