Quitter Antargaz

le meunier - 9 déc. 2010 à 23:11
 Totol89 - 22 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,
J'ai lu avec intérêt les questions de résiliation de contrat avec Antargaz et je n'arrive pas à démeler les fils de mon histoire. Nous sommes clients chez Antargaz depuis 1995 et en 2009 nous nous sommes rendus compte que la "ristourne" qu'ils nous avaient accordée au départ - à savoir 152€ - était devenue ridicule; nous avons appelé un commercial, contacté la concurrence - qui nous faisait à peu près les mêmes propositions et nous sommes repartis sur un contrat de 6ans!. avec cette fois une "ristourne" de 624 €uros - solution de facilité par rapport à un enlèvement de cuve et faiblesse par rapport à l'acharnement de la commerciale-
J'avais demandé à etre averti des hausses par email - ce qui n'a pas été fait- et il est impossible de trouver le prix du gaz sur leur site
Je me suis rendue compte que la ristourne qu'il m'accordait n'était plus de 624€ mais de 607€ et qu'à chaque facture, le prix à la tonne HT augmentait exactement de 100 €uros (866€,966€, 1066€). Lorsque j'ai réussi à avoir un commercial au bout du fil -au bout de 10 jours - et que je l'ai informé de l'erreur de ristourne il m'a presque ri au nez car pour lui la différence est tellement dérisoire... qu'il rectifierait sur la prochaine facture et que c'était tout à fait normal que le prix du gaz augmente
Je lui ai signalé que je souhaitais rompre le contrat et savoir quels frais cela pourrait générer il m'a fait un tableau dissuasif ce qui m'a donné encore plus envie de quitter ce propanier. Je dois donc lui envoyer une lettre recommandée pour qu'il me fasse part des conditions de résiliation. Puis je me servir de son erreur de calcul comme argument de départ.
Puis je racheter la cuve et dans ce cas un autre propanier peut-il me livrer du gaz?
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas légal de faire souscrire un contrat de 6 ans ?
En gros comment puis faire pour quitter Antargaz sans y laisser trop de plumes
Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

il faut bien lire votre contrat. pour que ça ne vous coûte rien, il faut aller au bout de vos 6 années et respecter le préavis de 3 mois à la date anniversaire. C'est ce que je viens de faire. Si vous dénoncer le contrat avant la fin des 6 années, vous serez pénalisé. Essayer dans ce cas, de le faire avec une citerne vide car ils peuvent vous prendre des frais de repompage. Ne vous laissez pas impressionner par Antargaz, ce sont les rois de l'intox et malhonnêtes. Si vous êtes dans vos droits, ne lâcher rien. Bon courage.
0
Bonjour,

Moi aussi, je souhaite quitter Antargaz et leur ayant dit que j'envisageai d'allez chez Butagaz, voilà les ristournes à condition de resigné un nouveau contrat pour 6 ans.
Je viens de recevoir ce nouveau contrat

Prix à la tonne 1644.10 € HT soit 1966.34 € TTC
Remise contractuelle 38.11 HT
Remise conjoncturelle 200 € HT
Remise commerciale 300 e HT

Voilà , rien de plus que des voleurs.
Mon premier contrat était de 10 ans (en 1996) avec acquisition de la cuve en versant un dépot de garantie, malheureusement j'ai renégocier les prix en 2004, et il m'on refait un contrat pour 9 ans.
Donc si j'arrête ce contrat avant son terme, il me reclame 1050 euros.
Le dépot de garantie de 1996 serait donc annulé et rédémarre en 2004.
J'ai demandé conseil à un avocat.

En attendant, Butagaz sont les seules à afficher leur prix sur le net, et tous les clients paient le même prix. ( 1349 € TTC la tonne au 01/12/2010)
De toute manière, même en perdant mais 1050 euros et en acceptant l'offre de Butagaz, je serai gagnant.( Quelques ristournes dés le départ)
Il y a quand même + de 600 euros de diffèrence sur une tonne entre ces 2 compagnies.

Cordialement,
0
Attention à Butagaz,

Je suis cliente de chez Butagaz depuis 11 ans. Et je cherche à dénoncer mon contrat à tout prix depuis 1 an. Nous sommes le 21 déc, j'ai commandé le 2 déc et j'attends toujours d'être livrée ; je suis en panne sèche depuis vendredi. Excuses : pb raffinerie, intempéries, route inaccessible, client absent. Bref cela fait la 2eme fois que je tombe en panne dans la même année. Alors que vous dire, le prix oui, mais ne vous attendez pas à des miracles. Il programme votre livraison quand ils veulent, peuvent la déprogrammer dans la même journée, et surtout ne franchissent pas votre portail si il n'est pas ouvert. Super les fêtes de Noêl. Merci BUTAGAZ.
0
Oui, je sais que BUTAGAZ est nul concernant les livraisons (le conseiler le dit lui -même). Je pense qu'il faut les prèvenir longtemp à l'avance, en allant jusqu'à leur mentir sur le niveau.
Concernant mon contrat avec Antargaz, une nouvelle proposition est arrivée. Encore 50 € de remise supplèmentaire ( le gaz a augmenter de 74 € entre temps) et un contrat de 3 ans au lieu des 6 ans.
Il faut sans arrêts se battre, cela deviens fatiguant.
J'imagine que des personnes ne disent rien et qu'ils paient le plein tarifs, c'est honteux.
Cordialement,
0