Arnaque chez sfr!

blackdam Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 9 déc. 2010 à 23:23
 val - 12 août 2011 à 07:53
Bonjour (ou bonsoir) toutes et tous...
voici mon problème... Suite à un 1er appel à SFR pour leur signaler qu'ils m'avaient activé une option télé sur mon forfait internet sans que je n'ai fait quoi que ce soit (prélèvement de 10€ environ tous les mois) ils m'ont gentiment dit que personne de chez eux avaient fait ça et que ça devait être moi qui l'aurait fait via la télécommande (je vis seul donc bon personne à part moi aurait pu faire ça et je ne l'ai pas fait bref...) et donc en gros tant pis pour moi le délai de rétractation était en plus passé c'était 10€ (en tout 30€) de ma poche... soit, mais suite à cet appel la personne à l'autre bout du fil m'a dit qu'elle allait annuler cette option.

Oh surprise ce mois-ci, l'option n'a pas été enlevé et je me retrouve à payer encore cette satanée option à 10€...

là ils me gavent sec et je me demande comment je pourrais faire? les attaquer en justice? normalement ils enregistrent les conversations (c'est dit au début "Dans le cadre gnagna cette conversation sera enregistrée) donc ils ont la preuve que la personne m'a dit qu'elle l'enlevait mais ne l'a pas fait donc je pourrais utiliser cet enregistrement contre eux non? ...

Là j'attends demain matin pour les avoir au téléphone, je plains la personne que j'aurais à l'autre bout du fil elle va comprendre sa vie je pense...

Bref voilà encore un client mécontent de SFR...

Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

Bonjour,

Avec la télécommande, c'est très vite fait de se retrouver avec un abonnement si vous zappez au moment de la Pub annonçant des promotions (à l'essai, lancement etc...) sur la chaîne. Il suffit de passer sur OK et de valider l'option de l'abonnement, alors que vous ne regardez pas et le tour est joué. Le temps passe, la période à l'essai s'est écoulée et/ou par négligeance, vous vous trouvez devenu un de ces nouveaux abonnés pour l'option sélectionnée précédemment.

Cordialement.
0
Bonjour, ai eu le meme tour, apparemment par la tele commande avons demandé de jou er sur la chaine 950!ils nous ont envoyés une télécommande payé par prélévement sans nous avertir .Nous ne savons meme pas le prix option jeu illimité .Nous souscrit le 21/07 alors que nous étions en vacances!Quelle arnaque voilà le terme.
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
Modifié par zelegant38 le 10/12/2010 à 03:57
liser votre contrat , l'option tv c'est la television tout simplement, par le decodeur neuf box

cette option coute 10euros

l'offre sfr telephone+internet+tv coute 29,99

si vous n'avez pas de decodeur et ne l'avez pas demander oui il y a probleme.

sinon vous pouvez desactiver tout abondement avec la telecomande dans le menu mes chaines

quoi qu'il en soit vous pairer 10e d'offre tv de "base"
0
bonjour tou le monde .je vous parle d'un ka que occun francais le cet
donc voila jai etait client sfr internet ect 2ans la 3 annèe javait un problem d'alignement. jai aple et tou comme leur centre dapel et au maroc ect .la personne il me dit oui il a un probleme d'alignement mes il ma dit ca juste au tel
pas avec un courrier.ma ligne elle etait prise par une personne marocaine pendants 7mois je le savait pas comme jai mes facture en ligne je regarde pas mes appel un jour je regarde mes facture je trouve 1200e apel que au maroc
donc que fait les marocain qi travaille dans le centre dapel de sfr il branchae ta ligne sur la ligne de ca cousine ou ca soeur et les coup de tlephonne sur le dot des français voila il faut ce revolte tous
0
Faites attention ! Avec la nouvelle loie promulguée sur l'augmentation de TVA , tous les opératueurs sont en train de faire n'importe quoi !Car une fois que l'option TV est établie ! Augmentation de la facture direct en Fevrier prochain ! Ente 3 et 9 euros d'augmentation selon opérateurs ( info encore a confirmer sur le montant )
Donc cela ne m'éttonerait même pas qu'il te l'ait souscrit d'office pour te laisser une bonne surprise le mois prochain !
Par contre sache que si ils font cela et que tu as une augmentation de ta facture , tu auras le droit de résilier ton abonement sans aucun frais avec préavis de 4 mois ! ( Sauf si bien sur tu as souscrit ton contrat à partir de Novembre 2010 , la tu seras cuite ! ) car une mention aura ete mise en minuscule sur ton contrat te disant "sous reserve d'augmentation de la TVA " ( qq chose dans le genre )

Bon courage !
-1