Canapé livré/ financement refusé que faire?

Libellule - 11 déc. 2010 à 12:39
 baron - 12 déc. 2010 à 17:53
Bonjour,

Au mois d' octobre j achète un canapé et une table basse pour mes parents pour 2000euros, j ai fais cette achat car on me proposait un 10X on fait le dossier, 20 jours plus tard on récupère le tout. Et en novembre aucun prélèvement j appel le magasin qui vérifie et me dit que le financement a été refusé. Il me dit qu il va voir pourquoi et comment on peut faire. Enfaite s il m avait proposé le 10X sans frais ça serait passé mais ils ont fait un autre crédit ou il y a juste les frais de dossier gratuit et un taux à 8 et des poussières (ppff ils m avaient proposé que celui la alors que l autre est bien plus interressant)
Mais maintenant ils ont une trace de ce refus donc ils ne peuvent pas me faire le sans frais ( qui lui ne nécessite pas de fiche de paye )
aujourd hui il m appel donc presque 1 mois plus tard pour me dire qu ils ont fait une demande à sofinco! Que j ai plus qu a signer mais un crédit revolving ne m interresse vraiment pas!! Et je ne peux pas sortir 2000 euros comme ça, je ne pense pas pouvoir ramener le canapé et même maintenant que toute la famille en a pris l habitude a jeté les autres.... Je ne sais pas quoi faire...
Ils se sont bien foutu de moi je pensais que quand j étais allée chercher le salon tout était bon ils ont même noté "payé" sur ma facture.

Merci de m avoir lu j espère que vous pourrez m aider.

3 réponses

Encore une fois le même conseil ...mais tant pis !

Il se peut que ce magasin compte tenu de ses méthodes fasse partie de ce que nous connaissons sous le nom de CANI (Commerces d'Ameublement Non contrôlés Itinérants) qui s'installent souvent en périphérie des agglomérations et disparaissent très rapidement.
Les livraisons sont extrêmement rapides et souvent inférieures à 24 heures.
Les clients sont attirés par démarchage téléphonique avec promesse de cadeaux à prendre au magasin.
Les sièges sociaux des différentes sociétés sont souvent situés à Bordeaux.

Rencontrez une association de consommateurs de type UFC qui connaît peut être cette enseigne et pourra intervenir.
0
Non il n y a pas eu de livraison on est allé le chercher au magasin et 20 jours plus tard donc il n est pas question de moins de 24h. Le magasin est toujours là...
Je ne comprend pas bien votre commentaire..
0
Je vous indiquais simplement une possibilité à partir de cas que l'on rencontre de manière habituelle en association de consommateurs !
Car les méthodes se rapprochent de celles qui ont été utilisées à votre égard.

Par contre, vous comprendrez peut mieux ce que je crois saisir dans un commentaire
d' hier à 16H16.

Votre canapé est payé ! Et en espèces en plus !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 12/12/2010 à 17:58
Bonjour Gerard ,

Le commentaire etait a 16.06 et non 16.16 .

Je sais, la methode n'est pas tres honnête mais quand on a affaire avec des gens qui ne sont pas "corrects" ... on est "en droit" d'utiliser les mêmes arguments ... qu'ils devraient avoir du mal a contrer.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 déc. 2010 à 16:06
Bonjour ,

S'ils ont noté payé sur le bon de commande, c'est peut-etre que vous avez reglé directement en "liquide" ?? Vous avez la facture acquittée ...
0
Bonsoir, comme indiqué le canapé est sensé être payé en espèces, donc, il est à vous.
0