APL et remboursement de PRET

yangaldes - 11 déc. 2010 à 19:19
 yangaldes - 12 déc. 2010 à 20:58
Bonjour,
J'ai 30 ans, j'ai un lourd handicap visuel (80%) pour lequel je percois l'AAH 628 e.
En 2009 j'ai acheté mon studio et engagé un prêt .( remboursement de 225 e mensuel) Les interets percus sur une ass vie ont été déclarés et bien que je ne sois pas imposable la caf vient de baisser mon APL de 100 E.Merci de me dire si cela est normal ou si je peux demander un recours.
cordialement
A voir également:

2 réponses

salut

ils se basent sur les revenus imposables année moins 2, déclarés donc années moins 1.

ensuite ils appliquent des abattements sur ces mêmes revenus, déclarés, en fonction des situations (demandeur emploi etc ..) voir même ils neutralisent ces revenus si jamais la personne est au RSA.

pour info, perso j'ai 460€ de revenus et 150€ d'APL.

prendre en compte que le gouvernement à remboursement égale à un loyer, donnera + d'APL pour rester locataire, donc pour donner de l'argent a des multipropriétaires rentiers, plutot que favoriser l'accession à la primo propriété pour les petites gens modestes ..
0
merci beaucoup mais ce qui n'est pas clair pour moi sans mauvais jeu de mots) c'est que les intérets pris en compte par la caf ne sont pas considérés comme imposables.
Merci beaucoup
0
demande quand même s'il ne sagit pas d'une erreur ..
on ne sait jamais, ... je pensais que pour les personnes en AAH, ils neutralisaient dailleurs les revenus pour calculer l'APL ..

j'ai un ami, que j'ai aidé a avoir son AAH, malgrés qu'il est passé donc de 404€ au RSA à 711€ en AAH, son APL a même augmenté de 10€ ..

sinon j'y connais pas grand chose en assurances vies etc ..
je sais que certains revenus, même non imposables (comme par exemple les heures sup des travailleurs) bien que non imposables, entrent quand même dans le fameux "revenu fiscal de référence" ... revenu fiscal de référence, qui justement peut influer sur certaines aides sociales, ... même su des tarifs de cantines de momes, ou encore sur le montant de la PPE (prime pour l'emploi) ... ainsi certains pensent gagner de l'argent en faisant des heures sups, et en perdent dans la réalité .... (même si ils ne s'en rendent souvant même pas compte lol )
0
Merci de m'avoir accordé votre temps, je vais essayer d'en savoir plus.
Merci encore. Cordialement
0