AAH et travail

carupano - 15 déc. 2010 à 09:43
 patdu49 - 15 déc. 2010 à 13:32
Bonjour,
Je suis en invalidité cat 2 suite à une intervention chirurgicale de la colone vertébrale. J'étais assistante maternelle et je ne peux plus exercer cette profession. Lors de cette décision , j'ai demandé à avoir la reconnaissance de travailleur handicapé et celle ci m'a été accordée. N'ayant que 49 ans, je me disais que je pourrai peut être reprendre une activité. Deux ans après mon opération, je me rend bien compte que je suis incapable de le faire. Mon mari qui a une société pourrait me faire un contrat pour un quart temps afin que je m'occupe de toute la comptabilité de son entreprise.
Je perçois une pension d'invalidité de 285 euros de la sécu, à peu près pareil de ma complémentaire et une partie de L'aah (298 euros).
Je ne sais pas si je vais perdre l'aah, comment sont fait les calculs ni à qui m'adresser pour faire mon choix. Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Merci

1 réponse

salut

hé ben dit donc ..

la situation que tu exposes, parrait un casse tête phénoménal.

un coup à passer des jours à galérer avec les differentes administrations, qui risquent de se renvoyer la balle etc ...

car des allocs qui doivent être prioritaires sur d'autres, avec des rêgles de cumuls avec activité une professionnelle, chacunes différentes.

déjà rien que l'AAH je suis surpris que tu en percoives, et ça doit déjà etre un calcul hyper compliqué, car ils doivent prendre en compte les revenus de ton conjoint pour calculer si vous ne dépassez pas les plafonds..

de + dés 2011, l'AAH sera au même régime que le RSA, avec déclaration des revenus du foyer fiscal, tout les trimestres... ça va faire un sacré casse tête avec les administrations, déjà que les CAF pataugent completement avec le RSA .. RSA jeune etc .. et qu'on leur diminuera leurs moyens, en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur 2 qui part en retraite, on met en urgence des CDD formés à la va vite ... ou des contrats aidés précaires ..

àa promet pour 2011 ..
0