Prime de noel ass

Résolu/Fermé
celine - 15 déc. 2010 à 10:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 déc. 2010 à 13:36
Bonjour,
mon concubin touche de l'ass et moi je touche que les allocation familliales nous n avons pas encore de rsa car c des trimestrielle par contre les assedic nous on imformer qu il ne toucherai la prime que pour lui qu il ne me conpter pas dedans ni nos 3 enfants es que quelqu un pourrai me dire si cele et vrai svp
merci
A voir également:

1 réponse

bonjour

oui c'est vrai il n'aura que 152€

pour que vous puissiez pretendre à +, il aurait fallu percevoir du RSA socle.

et pour percevoir du RSA socle, il ne faut pas depasser certains plafonds de revenus tout compris, RSA compris (hors apl).

et ces plafonds sont très bas.

1013,59€ pour un couple avec 3 enfants.

donc moins:
- ass
- prestations familiales (paje, complement familiale, asf ..)
- allocations familiales et majorations selon ages
- pensions alimentaires eventuelles
- assedic, rentes, AAH, pension invalidité etc
- aides familiales régulières
- 0,25% des épargnes du foyer fiscal (y compris livrets A des momes etc)
0
le coup du "trimestriel" n'est pas tout à fait exacte, aucun mois vous ne devez avoir en tout moins pour vivre (hors APL) que le plafond de 1013,59€

dés que pas de travail du tout dans le foyer fiscal, ils neutralisent les revenus du trimestre passé, afin que vous ne puissiez jamais avoir moins le trimestre présent.

beaucoup de CAF se trompent, donc attention a bien faire valoir vos droits.
0
bonjour
je touche l'ass et j'ai deux enfants a charge...sur ma page assedic rien n'est indiqué si je vais pretendre ou non a la prime de noel....je suis inquiete....est ce que tout le monde a deja recu sa prime ou est ce que les paiments peuvent aller jusqu'a plus tard que le 17???est on prevenu par les assedic si on y pretend ou non??
merci d'avance
bonne journée
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
18 déc. 2010 à 13:36
Bonjour

bénéficiaires de l'ASS vous devriez pouvoir en bénéficier.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2965-prime-de-noel-date-du-versement/
il n'y a rien de précisé sur votre profil CAF.
Surveillez votre compte.
0