Que deviennent mes droits au chômage ?

soleil - 15 déc. 2010 à 11:25
Lucky56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 30 janv. 2011 à 10:25
Bonjour,
J'ai 50 ans j'ai droit au chômage pendant 3 ans.
Je suis au chômage depuis le 15/09/2010 je vais commencer à toucher mes indemnités le 22 décembre 2010.
J'ai fait un essai pour un CDD de 1 an dans une boîte d'intérim. Je commencerai début janvier 2011.
Comment se calculera mes indemnités ?
et sur quelles durées ?
Pôle Emploi m'a laissé entendre : je reprends 1 an de travail donc j'ai 1 an de chômage.
Est-ce vrai ?

4 réponses

Bonjour,

On peut normalement suspendre ses allocations de chômage lorsqu'on trouve un nouvel emploi mais pendant un certain temps mais pendant 1 an, je ne sais pas?

Le mieux c'est de leur poser la question sur leur site internet dans la rubrique "foire aux questions", il vous réponde dans les 48 heures.

cordialement,

Klara
0
J'ai essayé avec la FAQ de Pôle Emploi voilà la réponse :
''En règle générale, il y a possibilité de compléments d'allocation dès lors que vous ne dépassez pas certains critères :
Ne pas travailler plus de 110h dans le mois
Ne pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut.
Si vous retravaillez à temps plein, vous devez cesser votre inscription.
Dans ce cas, les droits seront réétudiés. Et, en fonction des droits restants , une comparaison s'effectuera avec les nouveaux droits.''

Mais ça ne répond pas à ma question sur la durée 1 an ou 3 ans ?
Car 1 an plus tard j'aurai toujours le même problème celui de retrouver du travail avec toujours des droits aux allocations mais sur quelles durées... Alors faut-il accepter un CDD d'un an.
Merci de me guider
0
Bonsoir,

concernant mon cas, ayant eu plusieurs cdd à la suite, j'ai pu suspendre mes allocations pendant plus de 8 mois (en m'actualisant tous les mois : il faut leur joindre des bulletins de salaires et dire à chaque fois qu' "on est toujours à la recherche d'un emploi" pour rester inscrit). j'ai pu donc reprendre mes anciennes allocations et à la fin de celles-ci en bénéficier des nouvelles grâce aux derniers cdd cumulés. Je sais que c'est pas top toléré et que normalement à partir du 6eme mois on doit plus être inscrit donc faire ça pendant 1 an...
Concernant votre cas, je pense qu'ils vont à la fin de votre cdd d'1 an, vous calculer de nouveaux droits. Je ne sais pas si ils vont garder vos anciennes allocations et les combiner avec les nouveaux droits? Avez vous bien envoyé votre question personnalisée par e-mail sur leur site rubrique "foire aux questions"? pour y accéder : il faut prendre une question au hasard et cliquer à la fin de la page sur une toute petite icône avec une enveloppe"nous contacter". Ou le mieux c'est de leur téléphoner directement mais c'est difficile de les avoir! Vaut mieux se renseigner et être sûr de pas être perdant. Tenez-moi au courant.

Cordialement,

Klara
0
je crois que les choses changent des qu'un an est passe depuis le dernier calcul des indemnitées donc ne pas accepter un contrat d'un an mefiez vous
0
Bonjour,
J'ai essayé avec la FAQ de Pôle Emploi voilà la réponse :
''En règle générale, il y a possibilité de compléments d'allocation dès lors que vous ne dépassez pas certains critères :
Ne pas travailler plus de 110h dans le mois
Ne pas dépasser 70% de votre ancien salaire brut.
Si vous retravaillez à temps plein, vous devez cesser votre inscription.
Dans ce cas, les droits seront réétudiés. Et, en fonction des droits restants , une comparaison s'effectuera avec les nouveaux droits.''

Mais ça ne répond pas à ma question sur la durée 1 an ou 3 ans ?
Car 1 an plus tard j'aurai toujours le même problème celui de retrouver du travail avec toujours des droits aux allocations mais sur quelles durées... Alors faut-il accepter un CDD d'un an.
Merci de me guider
0
en tant que + de 50 ans vous avez droit a l' ADR allocation differentielle de reclassement qui vous complete votre nouveau salaire au niveau de l'ancien bien sur en fonction des droits que vous avez acquis precedemment ( limite la moitie des droits restant) ca peut etre un temps plein votre nouveau salaire ne doit pasdepasser 85% de l'ancien
c ce que je vais touche dans le nouvel emploique j'ai trouve hier à 59 1/2 ans! youpi
important: tous les mois faut s'actualiser et dire que l'on est toujours à la recherche d'un emploi
j'ai deja pratiqué cela pendant 1 an 1/2
0
Lucky56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
30 janv. 2011 à 10:25
Bonjour Myre, je rebondis sur ton exemple.
Quand tu regardes sur le site du Ministère du travail, ils évoquent non pas 85% du dernier salaire, mais 85% de 30 fois l'indemnité journalière de référence.
Ce qui voudrait dire que l'ADR s'applique pour un nouveau salaire inférieur aux indemnités de l'ARE ?

Tu confirmes tes propos tirés de ta propre expérience ?

Merci !
0