Comment me faire connaitre comme héritier

areuh - Modifié par areuh le 15/12/2010 à 15:39
 areuh - 15 déc. 2010 à 16:59
Bonjour, j'ai appris tardivement le décès de mon oncle (par l'intermédiaire d'une de ses voisines) survenu le 18/03/2009 dans un hôpital de la ville de Toulon. Avant son décès il avait séjourné dans une maison de retraite de la même ville.
Je vis dans une ville voisine. Nous sommes une soixantaine de personnes a porter le même nom dans le département du Var.
Je voudrais savoir comment faire pour connaître le notaire qui a été chargé de sa succession afin de me manifester.
Depuis le 18/03/2009, je n'ai été contacté par personne.
Merci par avance à toutes réponses qui pourra me faire avancer.
Toulon le 15/12/2010

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
15 déc. 2010 à 16:09
Je voudrais savoir comment faire pour connaître le notaire qui a été chargé de sa succession afin de me manifester.
Il appartient aux personnes se prétendant "héritiers" de réclamer une succession et de saisir un notaire pour accomplir les formalités légales.
Si votre soeur et vous-même êtes les seuls héritiers connus, il est évident qu'aucun notaire n'a été chargé de faire le nécessaire.
4
merci condorcet,
Les 21 mois qui se sont écoulés entre le décès de mon oncle et ce jour ne sont-ils pas problématiques ?
0