Problème avec ma banque (très urgent!!!)

jej07 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 15 déc. 2010 à 18:02
 Gérard - 15 déc. 2010 à 22:30
Bonjour,

mn amie à un problème avec sa banque.

J'ai effectué des chèques (à mn nom et celui de mn amie) sans provisions sur le compte de la poste, du coup je suis fiché banque de france, ça c'est normal, mn amie qui elle est au credit agricole depuis des années est aussi fiché banque de france à cause de mes bétisses et du coup s'est vu enlever son chèquier et sa cb un an après. je sais que c'est normal pour le chèquier mais pr la cb? elle a jamais été a découvert, son comte tjr en +, et là elle a plu de cb du jour au lendemain, plu droit au découvert.

je voulais savoir si la banque a le droit de lui enlever sa cb pour chèques sans provisions?
du coup on se retrouve sans chèquier ni cb ts les 2.

Merci

5 réponses

La banque est totalement libre de refuser une délivrance de carte bancaire à une personne en état d'interdiction d'émettre des chèques.
Et cela, avec d'autant plus de raisons qu'elle ne pourrait refuser de payer les opérations cartes comme elle peut le faire avec les chèques.

Il convient donc de régler les chèques...ce qui fera plaisir aux bénéficiaires lésés !
0
jej07 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
15 déc. 2010 à 18:23
en fait, c'est en allant demander un autre chèquier que sa banque à découvert qu'elle été fiché bdf, et dc lui a demandé de lui rendre sa cb mé ne l'ayant pas sur elle, lui a ait signer un papier de perte de cb, de +, sa banque ne lui a pas demander de lui rentre son chèquier qu'elle a en e moment. est-ce normal?
0
Sa banque (le CA) avait été informée par la BDF dés son interdiction sur votre compte commun à la Banque Postale et avait certainement informé à son tour votre amie.
Pas de facturation correspondante (genre 23,75 euros en général au CA) ?
Etonnant !
0
une interdiction bancaire concerne tous les comptes existants dans tous les établissements financiers, c'est ce que l'on appelle une IB de répercussion, à condition que les comptes soient ouverts aux noms des 2 intéressés. Tous les moyens de paiements sont alors retirés et la cb est remplacée par une autre carte permettant de faire des opérations de façon limitative.
0
Non, le retait de la CB ce n'est pas une obligation légale.
0
Ce que je ne peux comprendre réside dans le fait suivant :

Légalement la Banque Postale devait enjoindre à chaque "titulaire du compte de restituer à tous les banquiers dont il est client les formule (de chèques) en sa possession".

La banque postale n'aurait-elle pas respecté cette obligation de l'article L 131-73 du Code monétaire et financier ?

Personnellement, je ne le crois pas.

Cela ferait dans cette affaire deux banques (BP et CA ) qui n'auraient pas informé votre amie.

Impossible !
0
jej07 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
15 déc. 2010 à 21:39
ben ni la poste ni le CA ne m'a demandé mes chèquiers, la preuve, j'ai tjr celui de la poste en possession alors que le compte est cloturé ainsi que celui du CA qui est positif.

De plus, j'aimerai savoir encore une chose:
mn amie n'a jms eu de pbl avec son compte au CA, le seul souci c'est que j'ai fais des bétisses et qu'elle prend aussi. On lui a tout interdit et le 4 janvier elle a rdv avec sa cnseillère pr lui mettre juste une carte de retrait, moi n'ayant plu droit à rien car en surrendettement, ns ne pouvons pas vivre correctement avec une simple carte de retrait, pensez vous que lors de sn rdv elle pourra conserver sa cb vue qu'elle n'a jms eu de pbl au CA?

merci
0
Le fait que vous ayez vos chéquiers ne veut pas dire que vos banques ne vous aient pas pas demandé de les restituer dans les "lettres d'injonction" légales.
Simplement vous ne l'avez pas fait !

Relisez vos lettres reçues. ...sauf si vous n'avez pas pris vos RAR.

Au fait, les bénéficiaires de chèques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous aviez un compte joint,c'est normal que vous soyiez fichés tous les deux,donc un compte joint n'a pas que du bon.
-1