Contrat pro retard de salaire

marie - 16 déc. 2010 à 17:35
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 déc. 2010 à 18:16
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat pro dans le cadre d'un BTS en alternance, cela fait le 3éme mois ou mon patron me verse mon salaire en retard.
Je m'explique, j'ai toujours été payer la premiére semaine de chaque mois(entre le 1 et le 6) et sa fais trois mois ou mon patron me paie en retard ( une fois le 8, une autre fois le 15 ou le 18) et de maniére irréguliére (par chéque en accompte donc seulement une partie de mon salaire). Ayant 25ans et ne percevant que 80% du smic je suis bien embetter de ne pas percevoir la totalité de mon salaire et en plus en retard !
Nous sommes le 16 décembre j'ai eu pour l'instant qu'un chéque d'accompte de 300€..
J'ai eu beau en parler à mes patrons leurs dire que financiérement il me mettait dans la m**** auprés de ma banques à être à découvert, avoir des agios, auprés de mon proprio pour payer mon loyer,facture.. Bref rien n'y fait la situation ne change pas il me dise à chaque fois " l'entreprise a des probléme de trésorerie mais nous ferrons tout pour que tu n'en sois pas pénalisé"...J'en ai même averti mon école qui leur a parler mais rien n'a changer.. Je sais que je peux saisir les prud'hommes neanmoins je ne veux pas que cela compromette mon BTS à 5mois de l'examen.

Ma question est donc, si je l'ai met au prud'homme cela va t-il faire cesser mon contrat pro?
Quel sont les solutions qui s'offre à moi pour être payer sans retard et convenablement et pouvoir finir mon année ??

Je vous remerci par avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire et moralement cela me boufe...
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2010 à 17:58
bonjour
lui écrire en recommandé avec ar lui donner 5 jours pour payer votre salaire aute de quoi vous irez en référé
et faire copie à l'inspection du travail
0
Que peut faire l'inspection du travail si je leur en envoi une copie ?
Je suis prête à tout tenter tant que cela ne compromait pas mon BTS
Parce que si je met mes patrons aux prud'hommes dériére mon contrat pro va t-il cesser ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2010 à 18:04
l'inspecteur du travail peut passer dans l'entreprise
un référé est fait pour les demandes d'urgence comme les salaires, vous ne faites rien contre votre employeur sauf lui réclamer votre du
0
D'accord merci pour votre réponse !
Néanmoins si l'inspection du travail passe à mon entreprise il vont avoir des surprise car
1) Mon employeur ne travaille pas dans les locaux (il a plusieur magasin)
2) Une fois par semaine je suis seule à gérer le magasin alors que je suis en contrat pro
Donc si l'inspection du travail passe il ne veront jamais mon employeur et me veron peut être seul toute seule à tenir boutique
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 déc. 2010 à 18:16
ils le convoqueront alors à leurs bureaux
0