Passage de 35 heures à 39 heures

lolotte - 18 déc. 2010 à 16:54
 Von Von - 19 déc. 2010 à 16:22
Bonjour,
Mon employeur veut nous faire travailler 39 heures au lieu de 35 heures à partir de janvier 2011 à cause du manque d'effectifs .
Notre magasin est ouvert 48 heures par semaines dont le samedi matin. Il a été convenu que ceux qui travaillent le samedi matin auront 1 journée complète de récup dans la semaine.Je ferais donc 39 heures sur 4 jours et demi. Il me semblait que du fait de travailler 39 heures au lieu de 35 heures, me donnait droit à des RTT (23 jours) en plus mais d'après mon patron non. Celà veut dire que je vais travailler 4 heures de plus par semaine sans augmentation de salaire ni RTT. Trouvez vous celà normal? Aidez moi à y voir plus clair. Merci

1 réponse

Bonjour

Vous avez signé un contrat lors de votre embauche, relisez-le pour voir si le passage des 35 heures par semaine aux 39 heures sans une rémunération supérieur ou un droit à récupération, n'est pas une modification importante de votre contrat, ce que vous seriez alors en droit de refuser.

PS: Si votre employeur estime qu'il y a un manque d'effectif dans son magasin, vous devriez lui suggérer d'embauché du personnel. Il y a suffisamment de chômeurs qui ne demandent qu'à travailler.

Bien à vous
0