Argent des comptes joint et livrets d'épargne

Résolu
gogol57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 08:42
gogol57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 19 déc. 2010 à 16:39
Bonjour,
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Nous avons 2 banques avec dans chacune 1 compte joint et des livrets d'épargne et placements, chacun gérant sa banque respective.Ayant décidé de divorcer d'un commun accord elle m'a demandé de signé un papier demandant à sa banque de me désolidariser du compte joint et de le transformer en compte individuel, chose que j'ai faite en pensant qu'elle ferait de même pour moi. Chose qu'elle a refusé mais elle a fait un recommandé à ma banque qui a eu pour effet de transformer le compte joint en indivis. De plus je viens de me rendre compte que depuis 5 ans elle effectuait des virements du compte joint vers divers livrets d'épargne et de placements. Mes questions sont:
A qui appartient l'argent présent sur les livret d'épargne et placements puisqu'ils sont au nom d'une seule personne ?
Puis-je espérer faire réintégrer dans le partage l'argent qu'elle a déplacé du compte joint ?
et enfin est-ce que je peux l'attaquer par rapport à ces sommes soustraites de la communauté ?

Par avance merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

bonjour

si vous êtes marié sous le régime de la communauté, tous les comptes appartiennent pour moitie à chaque conjoint et cela quelque soit le nom du titulaire
0
gogol57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010
19 déc. 2010 à 16:39
Un grand merci pour votre réponse très rapide qui va m'aider à retrouver le sommeil
0