Preavis de 3mois ramené à 1mois

levalseur17 - 20 déc. 2010 à 11:47
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 déc. 2010 à 11:50
Bonjour, En location dans une maison à étage dont les escaliers menant aux chambres ne comporte pas de rampes,sont devenus tres dangereux pour moi,étant atteind du parkinson qui s'est degradé. Ayant trouvé un logement de plein pied donc plus securisant pour moi, je voudrais savoir si je peux faire valoir mes problémes de santé pour ramener le preavis du bail de 3 à 1mois. A savoir aussi que mes enfants etant parti de la maison vivre leur vie ailleurs, je n'ai plus droit aux aides, ce qui me fait un loyer de 800 euros par mois, bcp trop pour m'en sortir financierement Si vous pouviez m'apporter des reponces à mes questions celà me dépannerait énormement. Je vous remercie d'avance
Mr CHALUMEAU PATRICK 17000 LA ROCHELLE

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
20 déc. 2010 à 11:50
Bonjour,

Si vous avez 60 ans ou plus, faites établir par votre médecin un certificat médical attestant que votre état de santé ne permet plus votre maintien dans votre logement actuel.

De cette manière, vous pourrez bénéficier du préavis réduit à un mois en joignant le certificat médical à votre lettre de préavis. Envoyez le tout en recommandé AR.

Cordialement :)
0