Séparation et crédit et désolidarisation

loula05 - 20 déc. 2010 à 18:55
 loula05 - 20 déc. 2010 à 19:12
Bonjour,
voilà je vous résume la situation,
séparée depuis un an novembre 2009 du père de mes filles nous avion contracté un rachat de crédit avec un compte-joint pendant notre vie commune.
suite à la séparation j'ai obtenu la garde de mes filles juin 2010 avec une petit pension alimentaire pour la forme, sur le jugement il est stipulé que monsieur prenait en charge le crédit en cours.
juillet 2010 je me suis rendu à la banque pour faire une désolidarisation du compte joint à sa demande.
aout 2010 en voulant faire un crédit pour une voiture j'apprends que je suis en interdit bancaire à cause du compte-joint, je fait débloquer les comptes sans rien lui demander en échange (900euros de chèques impayées).
désormais mon ex-conjoint me réclame 6000 euros pour payer ma part de rachat du crédit! en à t'il le droit? alors que le compte est désormais à son nom que le jaf à stipuler qu'il prenait le crédit à son nom! et que pendant notre vie commune il payé le credit et moi m'occuper d'avoir le frigo plein et les achats vestimentaire pour les filles.
je vous remercie d'avance.
car il parle de repasser devant le JAF et tribunaux! et il faut que je saches à quoi m'attendre!!!

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
20 déc. 2010 à 19:01
il faut aller vers le jaf avec les justificatifs
il trancheras
0
merci roger,
le hic c'est que j'ai récupérée les chèques impayés et signé les papiers de désolidarisation du compte directement au siège de la banque car pas très loin de chez moi, mais aucun reçut ou papier confirment mes actions! je pense que je vais aller voir le siège!
0