Garant pour crédit

klem - 20 déc. 2010 à 20:56
 Germain - 21 déc. 2010 à 11:38
Bonjour,

Récemment je souhaitais faire un crédit pour l'achat d'un véhicule d'occasion. j'ai appris au moment du refus que j'étais fiché à la banque de France pour des incidents sur me comptes datant de 02/2009.
J'ai déjà posté à ce sujet ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5083421-inscit-sur-fcc

pour résumer, j'ai eu un découvert de plus de 30 jours sur un compte pro de -170€ environ. J'ai remboursé cette somme via mon compte perso, mais avec les frais, agios, etc... je n'ai pas passé la barre des 0 et le compte a été clôturé à -3.17€. Cette maladresse m'a valu un fichage.
Je vous passe les détails de mes allés retours à la banque de France et les divers services de ma banque que j'ai pu contacter (vous les trouverez dans le lien ci dessus). Le fait est que tout est régularisé à ce jour, me voila dans l'impossibilité de faire un crédit.

Ma question est : ayant besoin d'une voiture, quelqu'un peut il se porter garant.
Aujourd'hui gagnant bien ma vie, et mes parents sachant que je ne suis pas une personne à risque (c'est mon premier credit et je peux largement l'assumer). Ils se proposent de se porter garant. Pensez vous que ce soit possible?

Merci de vos réponse.

Si vous pensez avoir des solutions pour mon problème initial, n'hésitez pas à visiter mon autre post.


Merci.

1 réponse

Ça ne changera rien au problème. Si l'emprunteur est fiché, caution ou non, le prêt ne se fera pas.
0
Bonjour,

Vous insinuez donc, pour revenir au problème initial, que malgré une situation régularisée, n'étant plus redevable de quoi que ce soit a qui que ce soit, je n'ai d'autre choix que d'attendre la fin du fichage?
Ceci m'empêchant de faire un crédit pour un découvert de 170€. En bref, je suis traiter de la même sorte que ceux qui se sur-endette continuellement.
0
Je ne porte aucun jugement sur la justification du fichage. Je dis simplement que tant que vous êtes fiché, vous n'aurez aucun crédit.
0