Probleme pour resilier abonnement orange

yquid Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 21 déc. 2010 à 13:24
 Afrikarnak - 21 déc. 2010 à 16:43
Bonjour,

J'ai pris au mois de juin 2010 un abonnement de téléphonie chez Orange, pensant en bénéficier durant toute la durée (24 mois). Sortie du Bac, je ne savais pas encore quelles étude poursuivre, au mois de septembre je me suis décider à aller en Belgique pour mes études. L'abonnement que j'ai ne me sert strictement à rien car tout SMS ou appel et directement comptabilisé comme hors forfait. J'ai donc attendu donc de recevoir mon certificat de scolarité et je l'ai envoyé avec une lettre de demande de résiliation, comme j'avais vu plusieurs fois en recherchant sur internet, il s'agit d'une "résiliation d'abonnement avec motif légitime"
Alors orange accepte ma resiliation mais me demande de payer l'integralité de l'abonnement soit environ 600€, je n'ai pas les moyens de payer cela, (étant etudiant j'ai mon loyer a payer, mon ecole a payer et je aussi je dois me nourrir en passant..) j'ai donc demander a mon banquier de faire opposition a ce debit, ce qu'il a realisé.
Et étant bientôt en période d'examen je n'ai mais vraiment pas le temps pour régler cela. C'est donc pour cela que je vous demande votre aide, que dois je faire exactement s'il vous plait ? pour régler cela rapidement. Merci beaucoup.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 21/12/2010 à 14:12
Bonjour ,

Plutot que de vous mettre en situation defensive (je suis a l'etranger et je ne peux pas recevoir) prenez position "agressive":

"Vous n'etes pas en mesure de me fournir le service pour lequel je paie, vous etes en defaillance, je resilie mon contrat a cause de vous et n'ai donc rien a vous payer."

Le resultat est le même mais vous vous plaignez de la non fourniture de la prestation au tarif prevu.

Verifiez bien votre contrat.
0
Bonjour..
Normmalement un départ à l'étranger est un motif de résiliation porté au Contrat.. Il faut fournir des documents le prouvant, ce que semble t'il tu as fait!
Les Opérateurs étant plutôt réticents pour résilier on peut contacter l'AFUT en cas de difficulté (Ou un Organisme de Conso..).
https://www.afutt.org/
Seul tu n'arriveras à rien!
A+
0