VENTE SUR FOIRE

lulusnake - 21 déc. 2010 à 14:45
 lulusnake - 30 janv. 2011 à 15:04
Bonjour,
Nous avons acheté sur une braderie(marché de Noël) une batterie de casseroles de la marque exclusive line. c'est une vente de déstockage pour que cette entreprise puisse écouler son stock.
La vente a commencé par une démonstration(très bien faite d'ailleurs) pour une cuisine plus saine sans matière grasse etc.. . A chaque question que le vendeur posait on ne pouvait que répondre oui.
On est tous conscient dans ce public qu'il faut cuisiner sain,et cela pendant 2 heures.
Le moment fatidique de la vente arrive.Il nous parle du prix 6500 € tout le monde dit que c'est trop cher et que l'on ne peut pas a l'heure actuelle investir dans un tel achat.
Et là il demande à quel prix on pourrait acheter.. 40%,50% et bien il nous réserve une surprise.
1800€ la ménagère 72 pièces la série de casseroles 16 pièces et la mallette de couteaux + en cadeau la plaque à induction de connexion (soit disant). Etant résistant nous avons le prix qui baisse si on ne prend pas la ménagère soit 1500€ en 10 fois garantie 30 ans avec certificat etc...
Il nous prend par les sentiments et comme ça fait un moment que je parle d'avoir des nouvelles casseroles, mon mari me dit "tu peux bien te faire plaisir quand même"et on les a achetés ce samedi 11 décembre à 18 heures à Draguignan .On rentre à la maison avec nos couteaux nos casseroles et notre plaque à induction. Je ne déballe rien avant dimanche soir.On trouve cela très beau.On est content de notre achat. Malheureusement il n'y a pas de notices pour les casseroles.Je téléphone le lundi je laisse un message pour avoir la notice Bien sur vous imaginez la suite personne ne répond depuis 10 jours. Nous avons donc fait des recherches sur internet et là nous avons compris l'arnaque les casseroles ne sont pas les vraies.
Nous avons envoyé une demande d'annulation de cette vente auprès de cette société (en recommandé) =retour du courrier.

Nous avons vu notre banque on ne peut pas faire opposition on a fait les 10 chèques de notre plein gré c'est à nous de prouver que l'on s'est fait avoir sur la marchandise.

Quel recours avons nous ? nous sommes prêt à rendre la marchandise mais à qui?

Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement.

Sylvie

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 21/12/2010 à 16:19
Bonjour ,

Vous avez une facture stipulant la "qualité" de la casserole ?

Si vous avez la preuve que l'information est fausse, deposez plainte pour escroquerie et, avec copie de la plainte, passez a la banque pour faire opposition sur les cheques .. non encore mis a l'encaissement... s'il en reste .

Savez vous qu'ils ont le droit de mettre les 10 cheques a l'encaissement, sans tenir compte de l'echeancier verbal convenu ?

Qui c'est qui va etre dans la "mouise" ???
4