Coupure edf répété sans aucun motif

Résolu
seb51 - 23 déc. 2010 à 17:45
 seb51 - 23 déc. 2010 à 18:25
Bonjour,

Cela fait la 4ème fois que je suis coupé par EDF sans aucun motif. Factures à jours...
Cette année une coupure en juillet et une aujourd'hui même. Quand j'appelle le service client, on me dit que ce n'est pas normal et qu'il n'y a aucune demande de coupure émise par qui que ce soit.

On m'a conseillé de faire une lettre de réclamation pour avoir un geste commercial.
Rien n'a souffert des coupures pour l'instant mais ça fragilise le matériel informatique.
Comment puis je m'y prendre pour cette lettre ?

Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:55
bonjour,
dans ta lettre, j'expliquerai déjà l'idée principale soit les coupures.
Précises bien les dates et durée de celle-ci et détail tes appels au service client et leur réponse.
après, en tournant bien ta lettre, tu peux demander réparation du préjudice engendré.
0
Bonjour,

EDF n'est pour rien dans ces coupures. EDF est votre fournisseur : il produit et vous vend l'électricité. Il ne la distribue pas chez vous.

Votre problème est bien du ressort d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

Sachez qu'ERDF ne coupe pas l'électricité sans motif sérieux : panne, incident, contrainte d'exploitation, contrainte technique, météorologique, etc. Pour avoir des informations quand vous avez une coupure, appelez le numéro de dépannage qui figure sur votre facture EDF.

Vous pouvez quand même leur envoyer, si vous le souhaitez, une réclamation :
https://www.enedis.fr/aide_contact

Il faut quand même que vous leur donniez les dates et les heures auxquelles ces coupures sont intervenues, la durée de la coupure, etc... pour avoir une réponse précise.

Le délai maximum de réponse à une réclamation est de 2 mois.
0
Merci titi6462.

Rupestre, j'ai bien précisé qu'une coupure avait eu lieu en juillet dans les même conditions. Appel au service client qui à constaté que le dossier était ok. Ils ont remonté l'info au centre technique qui c'est rapproché d'erdf. Ces derniers n'ont pas étaient capables de dire pourquoi il y avait eu une coupure car il n'y avait aucune trace. Je précise que le compteur à était replombé à chaque fois.

Je cite : "Sachez qu'ERDF ne coupe pas l'électricité sans motif sérieux : panne, incident, contrainte d'exploitation, contrainte technique, météorologique, etc."
C'est totalement faux dans mon cas car je suis le seul dans l'immeuble dans ce cas. De toute façon, je e répète, il n'y a pas de demande d'intervention...

C'est gentil à toi de me répondre mais ce n'est pas la peine de prendre les gents pour des c... simples d'esprit.
0