Droits locataires

Maria23 - 23 déc. 2010 à 16:08
 Maria23 - 26 déc. 2010 à 16:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un propriétaire qui possède tous les appartements d'un même immeuble a le droit de dégrader consciemment le confort acoustique d'un des logements de ses locataires. Les revêtements de sol des logements du dessus et en dessous du mien ont été refais avec un matériaux correspondant au normes applicable à la construction de mon immeuble. Cependant, ce revêtement n'a rien a voir avec ce qui était posé là.
Je précise que j'occupais mon appartement au moment de ces deux changements de sol. Mon propriétaire n'a jamais daigné me parlé de ces travaux et prétend que je suis un problème. Mon appartement baigne dans le bruit plus de 10 heures par jours.
Alors a t il le droit de dégrader mon confort acoustique ? Si oui quel est le texte de loi qui lui donne raison.

Merci à tous et à toutes pour vos réponses futures.

Cordialement
Maria

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 11:53
bonjour : le mieux serait d'aller voir l'ADIL, en donnant le maximum de précisions, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Merci pour votre réponse. Cependant, j'ai vraiment besoin de savoir si théoriquement, mon propriétaire a le droit de dégrader consciemment mon confort acoustique sous prétexte qu'il a changé les revêtements de sol pour un produit qui possède des qualités phoniques 2X supérieur à l'ancien.

Je suis déjà aller l'ADIL et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur la question.

Merci pour ceux qui souhaiteraient m'éclairer.

Cordialement.
0