Fraude aux assedic help

Résolu
célia - 24 déc. 2010 à 08:41
 Maylin - 27 déc. 2010 à 08:02
Bonjour,
bonjour,
J'ai un gros problémei!!!voila je travaillais en cdi et je vien de faire une rupture conventionnel,je me suis inscrite au pole emploi jusqu'ici rien d anormal;mais voila en 2009 ma soeur a travailler en utilisant mon nom,donc ce qui fait que je cumuler deux 35 heure pendant au moins 6 mois.Aujourd hui l assedic me reclame l attestation employeur de ces 6 mois,j' ai peur il vont voir que j'ai travaillé a deux endroits en méme temps! Sil vous plait aidez moi je ne dors plus je ne mange plus!quesque je risque et surtout je ne veux pas dénoncer ma soeur!

2 réponses

je ne comprends pas bien pourquoi votre soeur a utilisé votre nom ne pouvait elle pas travailler sous le sien ? ou alors elle touchait des avantages quelle aurait perdu en travaillant .Dans ce cas c'est à elle d'assumer et de payer les dégâts.
vous avez été faible avec votre soeur elle vous a manipulé pour frauder aujourd'hui c'est à elle d'assumer .vous ne devez pas couvrir votre soeur sinon vous allez payer pour elle une deuxième foi et très cher . pour le reste se rapporter à l'intervention pertinente de grand caribou

il ne s'agit pas de dénoncer votre soeur mais de sanctionner la vrai coupable
0
bonjour,

difficile de dire qu'elle nétait pas au courant que sa soeur "usurpait" son identité. Sur quel compte bancaire était versé le salaire ? Sauf erreur de ma part, l'employeur verse le salaire sur le compte de celui qu'il emploi. Elle a du demande un RIB a sa soeur c'est sur le compte de Célia que les salaires ont été versés. difficile de dire à la justice que l'on était pas au courant et de jouer les victimes.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
24 déc. 2010 à 17:17
Bonsoir,

Étiez-vous au courant de l'usurpation de votre identité par votre soeur ?

Si oui ==) Votre responsabilité est engagée.
Sinon ==) Vous êtes victime

Deux cas se présentent...

1) Si vous ne dénoncez pas votre soeur :

Avec deux 35 heures à votre actif, vous dépassiez largement la durée maximale légale de travail fixée à 48 heures par semaine. Vous risquez d'être poursuivie pour ce motif...

En plus de ça, vous êtes dans l'impossibilité de fournir le justificatif pour votre emploi fictif. Si vous le faisiez, ce serait de la fraude aux indemnités chômage... qui peut vous valoir des poursuites.

2) Vous dénoncez votre soeur :

Une plainte pour usurpation d'identité sera nécessaire.

Cdt
-1