Chéque pas encore crédité

dan59 - 25 déc. 2010 à 15:21
 Lila - 2 janv. 2011 à 15:20
Bonjour,
j'ai envoyé un chéque par courrier postal comme d'habitude à ma banque groupamabanque le 20 décembre nous sommes le 25 décembre il n'est toujours pas crédité sur mon compte ,à votre avis le délais est un peu long ,il s'agit d'un chéque d'un montant assez important

8 réponses

Etes vous sûr que la Poste fonctionnait parfaitement ?
0
Bonjour , en fait ce genre de choses m'arrive aussi surtout les jours de fete ou les weekend ...Ca prend un peu plus de temps que d'habitude mais ca finit par se crediter...
Par contre j'ai une question aussi, j'ai un crédit en banque et là je devrais faire un chèque d'un montant supérieur à mon crédit de 70euros
S'agit-il dans ce cas d'un chèque sans provisions sachant que j'ai un droit au débit de 200euros ???? ou est ce que les 70 euros vont etre naturellement débitées de mon compte ???

Merci de me répondre
(BONNE ANNEE A VOUS TOUS)
0
Normalement pour un dépassement de faible importance votre banque paiera intégralement ce chèque, mais cela risque de vous couter une "commission d'intervention" (en moyenne 8 €).

Prévenez votre banque dans le cadre des bonnes relations.
0
D'accord merci pour votre réponse .

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 13:29
Bonjour,

Pour Lila, tu ne feras pas de chèque sans provision. Tu as droit (d'après ce que tu dis) à 200 euros de découvert donc tu peux les utiliser. Tu paieras juste des aggios prévus dans ton contrat.

Pour Dan59, en général les banques créditent les chèques sous 3 à 5 jours, plus les délais de courrier, la Poste les crédite sous 8 à 10 jours, je crois. Sache aussi que ce ne sera pas parce qu'il te sera crédité que tu seras tranquille. La banque peut te le redécriter 3 semaines à 1 mois après si elle s'aperçoit ensuite que le chèque n'est pas réglo (sans provision, volé, ....).
0
Ah ok merci JeanNeymard,
Du coup est-ce obligatoire de contacter la banque pour leur expliquer la situation ? mn banquier est en congé , devrai-je appeler quand meme la banque ?
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 14:03
Tu peux toujours les appeler, ils te diront s'ils ont quelque chose ou non. As-tu bien mis ton n° de compte et signé le chèque au dos ?

A mon avis, les fêtes ont pu retarder les choses mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter à moins qu'un employé ait le même nom que toi et qu'il ait raturé le prénom pour l'encaisser lui-même (je blague).
0
Je crois que notre internaute avait dit qu'elle allait dépasser son autorisation de découvert.

C'était, d'ailleurs, le sens de sa question

Me suis-je trompé?
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 14:14
Oui, tu t'es trompé. Elle a dit qu'elle allait dépasser son crédi de 70 euros alors qu'elle avait un découvert autorisé de 200 euros.
0
Oui exactement
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 30
2 janv. 2011 à 14:36
Et puisqu'il te reste donc 130 euros, tu peux me les confier, j'en prendrai grand soin. :))
0
Ouiiii j'en doute pas , lol
0
Alors pour finir : moins 270 ou moins 130 ?
0