Annuler assurance santé avant le début

daniel81 - Modifié par 00lina00 le 27/12/2010 à 23:43
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 déc. 2010 à 00:23
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il possible d'annuler une assurance santé que j'ai souscrit en février dernier.
Celle-ci doit prendre effet le 1er janvier 2011 mais je ne souhaite pas la prendre car je viens de m'apercevoir qu'elle n'incluait pas tous les membres de ma famille. L'employé m'avait dit qu'il ne lancerait pas la procédure mais je viens de recevoir un avis d'échéance. Je suis donc parti me renseigner et un de ses collègues m'a dit que la procédure était lancée.
J'aimerais savoir quels recours il me reste, et s'il est possible de résilier avant le début car le collègue en question m'a affirmé que cela était impossible.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
27 déc. 2010 à 23:43
Bonsoir

Qu'avez vous signé exactement concernant ce contrat ?
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
j'ai signé deux contrats auto en même temps que la complémentaire santé.
Entre temps , j'ai bien reçu les recommandés pour les assurances auto mais pas pour la complémentaire santé, ce qui me laissait penser que la procédure avait bien été annulée.
A près la signature, je me suis rendu compte que la complémentaire santé ne correspondait pas à mes besoins, donc j'ai demandé à l'annuler. Ce que je pensais avoir été fait par l'employé.
Malheureusement je viens de recevoir un échéancier avec la complémentaire santé dessus. Selon l'employé, la procédure a dû être lancée car ce sont des process bien bordés. Il m'a aussi dit que je pouvais rien faire.
J'aimerais donc avoir d'autres avis que le sien et savoir quels recours il me reste.
Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 déc. 2010 à 00:23
Vous avez donc signé le contrat.
C'est accepter les conditions.
Vous ne pourrez résilier qu'à l'échéance principale l'année prochaine.
Il n'y a pas de délais de rétractation en matière de contrat d'assurance.
0