Logement et rsa

Feeloale - 28 déc. 2010 à 23:57
 Feeloale - 29 déc. 2010 à 00:21
Bonjour,

Mon cas est particulier voire compliqué mais si quelqu'un peut me donner des infos je lui serais très reconnaissante.

Tout d'abord, je suis demandeuse d'emploi, j'effectue des remplacements en maison de retraite pour personnes désorientée. Je compte faire une formation afin de passer professionnelle car dans mon métier je ne trouve pas de travail. Actuellement je vis toujours chez mes parents.

Mon ami vit à l'étranger, il est français mais d'origine mauricienne. Afin qu'il puisse rentré, comment peut on faire pour perçevoir des aides afin de trouver un logement? Il pourrait perçevoir le rsa mais si je pars en formation d'ici septembre prochain, je n'aurais pas de salaire et lui aurait le rsa s'il ne trouve pas de travail. Ciomment puis je trouver un logement même si nous avons quelques économies?

On m'a conseillé d'aller voir une assistante sociale mais en ce moment je fais un remplacement de nuit et ce n'est pas évident.

Merci de m'apporter des réponses car j'ai vraiment besoin.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
29 déc. 2010 à 00:02
Bonsoir,

"Afin qu'il puisse rentré, comment peut on faire pour perçevoir des aides afin de trouver un logement?"

Vous pourriez faire une demande en HLM. Dans tous les cas, vous pourriez déposer un dossier à la CAF pour demander les APL (aides au logement).

Cordialement :)
0
Merci pour votre réponse. Oui j'y ai aussi pensé mais le problème c'est que le temps d'attente est assez long et parfois peut prendre des années. C'est pour cela j'ai mis de côté cette option car je doute d'être parmi les prioritaires.
C'est pour cela que je ne sais plus trop quoi faire.

Mais je vais resonger tout de même à cette éventualité.

Merci.
0